Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
24 mars 2009

Au ralenti...

...le printemps n'est pas arrivé seul...une bonne grippe -trouvant ma compagnie charmante a décidé de s'installer ici...j'ai bien tenté de la mettre à la porte à plusieurs reprises ...mais la maligne revient chaque jour sous un masque différent ( signe que mes remèdes et potions lui font tout de même peur!)...évidemment elle s'amuse de me voir avancer aussi péniblement dans mes tâches quotidiennes et toutes les autres!

En attendant de revenir en meilleure forme, voiçi quelques livres printaniers de ma "wish-list"...

(le nouveau petit frère de celui-ci:)

artiste_de_jardinartiste_de_nature

                                                    

curiosit_s_v_g_talesv_g_tal

Publicité
Publicité
28 avril 2009

en cours...( et surtout très en retard!)

en cours...

... le logo pour notre AMAP que je me suis proposée de faire

... ainsi que le petit blog qui est ouvert mais qui attend (très patiemment je trouve!) et son logo et sa bannière pour être véritablement mis en route...

P1040910

petit à petit arriverai-je à résorber mes piles de projets en retard qui s'accumulent inlassablement...?

3 août 2009

petite pause...

La princesse Bohème est absente pour trois semaines ;

son départ étant un peu précipité, elle n'a pas eu le temps de répondre aux messages...

N'ayant pas accès à la toile durant ce séjour, elle ne postera pas avant son retour...

Aussi pour vous faire patienter, je me permets de vous offrir des vaches vues du ciel (ou presque)

                                                                            M. Bohème

P1060445

6 juin 2011

bulles...

Contrairement aux apparences, je suis loin (très loin) de buller... par contre j'aime toujours autant faire des bulles de savon, le temps d'une petite pause! (et oui, je n'ai pas su résister , j'ai ouvert la 'boîte à cadeaux' et j'ai sans aucune culpabilité pris un tube à bulles de savon initialement destiné à un enfant...)

Je vous dis à la fin du mois, un peu avant peut-être...

karineNB_copie

(photo et petit montage-bidouillage photosh' fait à l'instant pour insérer dans un petit projet...)

10 octobre 2011

Un motif pour des motifs...

Une sortie improvisée entre copines vendredi soir (une expédition!) pour aller faire un tour dans un petit salon d'idées créatives... pas de grosses découvertes, mais j'ai tout d emême fait quelques achats : des boutons en bois imprimés (que vous pouvez en partie retrouver, entre autres, chez "Bouillon de Couture") et des coupons de tissu de "Motifs et Cie", que je suis depuis sa création ou presque*, et dont j'aime bien plusieurs des imprimés ... sa créatrice, Catherine Pollak, concoit et dessine les motifs et les fait imprimer par un entreprise locale sur du tissu certifié öko-tex (dans les environs de Grenoble-isère)

* je cherchais à l'époque sur le net des adresses pour faire imprimer en Rhône-Alpes mes motifs sur tissus...je n'avais pas à l'époque trouvé de réponse mais avais découvert le site naissant de "Motifs et Cie"

P1220548P1220551

Publicité
Publicité
17 avril 2015

London's calling

Je m'étais promis de revenir ici plus souvent.... de faire des flashback sur 2014, notamment sur notre escapade estivale et de parler des derniers projets couture.... et puis voilà le temps file sans que je ne trouve quelques noeuds où m'accrocher.

 

Dans quelques heures, nous partons (re) découvrir Londres, alors à mon retour, je prendrai peut-être le temps de vous faire part de notre carnet de bord !

londonscalling

 

23 juillet 2009

Antony and the Johnsons...

Les nuits de Fourvière à nouveau, une très belle  soirée avec un des chanteurs que j'aime beaucoup, 'Antony and the Johnsons'... accompagné de l'orchestre de l'opéra de Lyon.
Quel plaisir d'entendre "en vrai" cette voix au timbre si chaud si mélancolique à la fois...

et un petit bonus track, une très jolie et surprenante reprise de "crazy in love"... je vous laisse deviner  qui chante la version originale!

30 septembre 2009

Mauerfall #1

Il y a 20 ans, les 'Ossis' (allemands de l'est) quittaient massivement la DDR (RDA) pour aller se réfugier en Hongrie, qui avait ouvert ses frontières... premières fissures...
... il y a 20 ans, le mur était encore là...  il y a 20 ans la contestation n'avait jamais été aussi forte... et le mur commençait à s'effriter... et pas seulement dans les esprits...

...il y a 20 ans, je n'étais pas à Berlin, mais je me souviens...

...Fortsetzung folgt...

11 février 2010

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr!

Auparavant j’écoutais beaucoup « radio jazz »,( parce que j’aime bien le jazz dans toutes ses déclinaisons) mais lassée par la présence de plus en plus lourde de la pub, je l’ai délaissé pour écouter principalement France Inter,

… parfois un peu dur de se réveiller avec tel ou tel personnage politique mais j’apprécie la verve et la pertinence de Demorand, les éditos de Legrand et souvent les chroniques acerbes d’un Guillon déchaîné… ensuite selon mon niveau de concentration (oui, parce que je travaille aussi !), je suis d’une oreille… ou deux les émissions suivantes …J’aime la voix de Pascale Clark et son « comme on nous parle » , l’émission de Giordano qui, si en général soulève des questions intéressantes, reste souvent très consensuelle… ma matinée est rythmée par les émissions de France Inter et je sais que si je n’ai pas fini mon travail administratif/courrier quand commence le fou du roi, dont certains chroniqueurs me font bien rire ( dont Ben)… c’est que je suis déjà bien en retard !

Bref, j’apprécie d’autres émissions de France Inter, mais aujourd’hui ce n’est pas de ça dont je souhaite parler mais bien de la présence d’une certaine Madame "Bas d'inter" ( copyright M. Bohème, qui a d'ailleurs proposé de boycotter la station pour la journée!)… non contente de ses déclarations* et théories notamment sur l’allaitement, elle en sort un livre dont la propagande est faite tout au long de la journée justement sur France Inter, propagande, car le dossier est à charge sans débat contradictoire ou si peu !

Voilà, là tout de suite j’ai du travail, donc je ne vais pas pouvoir développer  mais ma colère ne pouvait attendre plus tard… je m’inscris en faux sur ses déclarations relatives à l’allaitement et ses liens foireux féminisme/écologie… je suis en colère contre ce type de discours qui m’indigne et contre lequel je m’insurge et m’insurgerai !

*notamment l’article paru dans Marianne ( "quand l'écologie renvoie les femmes à la maison"... tout un poème!) en novembre 2008 et dont voilà une réponse dans laquelle je me reconnais même si je n'ai pas encore d'enfants!

25 juin 2009

die Konkurrenz...

Je suis très occupée en ce moment... donc je vous laisse en compagnie d'un groupe allemand 'Wir sind Helden' - 'Nous sommes des héros' (tout un programme!), que j'aime bien et qui me rappelle mon passage à Berlin... Leurs textes parlent du quotidien de manière souvent rigolote et dénoncent souvent la sociéte de consommation; quant à  leurs clips, ils sont sympas sans jamais trop se prendre au sérieux... Si vous êtes sages, je vous mettrai d'autres videos d'ici la fin de semaine...

Bien loin des stéréotypes et autres mauvaises caricatures de l'allemand type, ils représentent bien la fantaisie de la jeune création allemande et l'ambiance que j'ai connue à Berlin...

"Die Konkurrenz"... pas besoin de traduction, idem pour les paroles bien illustrées dans le clip...

Mais si vous voulez les paroles (en allemand et en anglais), c'est par

7 juillet 2009

craquant...

Edit de 23h25... merci M. Bohème pour ce "Nothing else matters" live! Malgré la transmission par mobile, les frissons étaient au RDV... et vous sourirez sûrement demain en découvrant ce post... nous sommes asurément sur la même longueur d'ondes!

M.Bohème est parti pour quelques jours... ce soir il est dans les arènes de Nîmes pour le concert de Metallica... un de ses groupes fétiches depuis qu'il est ado... Je ne suis pas une inconditionnelle de cette musique... et même si Metallica reste le seul groupe de heavy metal dont je peux écouter l'album en entier (de temps en temps!) , je ne l'ai pas accompagné... pas sure tout de même de tenir tout un concert et encore moins avec les deux 1eres parties qui promettent d'être euh "très bruyantes"... et dont plusieurs extraits m'ont, comment dire, "cassé" les oreilles ces dernières semaines!

Il a préparé ses affaires hier, vérifiant à plusieurs reprises qu'il n'oubliait pas son précieux sésame, puis a pris soin de prendre un livre - "A la recherche du temps perdu"- pour occuper ses nombreuses heures d'attente (il comptait bien avoir une bonne place!).

Ecouter Metallica et dévorer du Proust... sachez M.Bohème -si vous ne l'aviez pas déjà remarqué!- que vous me faîtes craquer!

M'accorderiez-vous cette danse? ...

... So close, no matter how far
Couldn't be much more from the heart
Forever trusting who we are
No, nothing else matters...

eh oui, j'aime Metallica mais seulement en symphonique!!!

et pour les paroles, c'est par !

5 octobre 2009

N'oubliez pas le point sur le i!

Chez Lisa, je n'y vais pas depuis très longtemps, mais je m'y sens comme chez moi!

J'aime bien ses petites trouvailles qu'elle partage : album jeunesse ou musique, je remplis souvent ma besace avant d'en repartir!

Alors voilà Lisa, Mme le point sur le I, un titre que j'aime bien et que je partage avec vous… à défaut d'écrire tout ce que j'oublie de vous dire!

26 novembre 2009

mauvaises ondes...

.. entre mon ordinateur et moi... (voire entre le réparateur et moi également!)... les données ont pu finalement être toutes récupérées après moultes rebondissements (à quelques "détails" près!) ... Disques durs re-formatés et accessoirement re-partionnés différemment = quelques mauvaises surprises et surtout devoir tout re-paramétrer sans parler de l'organisation des dossiers à refaire... bref l'ordinateur étant mon outil de travail principal, ces dernières semaines ont été bien chamboulées et certains petits projets ont dû être repoussés...

Me voilà à nouveau opérationnelle mais je reste preneuse de tout gris-gris et autres formules magiques ou maraboutées pour repousser ces mauvaises ondes ;-)


10 novembre 2008

petit poucet rêveur...

Ma Bohème - Rimbaud (1870)

Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot soudain devenait idéal;
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal;
Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées!

Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur!

                            ...

Un sonnet plein de fantaisies et d’insouciance d’un jeune  Rimbaud fuyant le conformisme d'une société étouffante…

Un sonnet que j’aime beaucoup et que je garde précieusement au fond de ma besace…

Un sonnet qui donne le ton à cette nouvelle aventure, que j’espère riche en échanges…

Un sonnet pour un premier post!

23 août 2011

en mode tranquille...

Le blog est un peu laissé à l'abandon ces derniers temps... côté travail les mois de juin et juillet ont été bien denses et studieux... et j'étais contente de fermer l'ordinateur le soir ou le we pour faire autre chose!

Les vacances initialement prévues fin août ont dû être reportées donc on profite d'autant plus des we pour partir se balader, voire se faire des we en milieu de semaine ( dès que le dernier dossier a été terminé!) !

Je rattrappe un peu mon retard, avant que tout ne soit plus qu'un lointain souvenir...

15 avril 2009

de retour...

Je reviens occuper mon petit espace un peu délaissé ces dernières semaines pour cause d’une bonne grippe qui a su galamment laisser sa place à ses cousines 'rhino and co'... J’ai passé la semaine à essayer de rattraper tout le retard accumulé….

Je pensais ceci dit pouvoir participer au défi du samedi "Madras"… Que nenni ! Mais que cela ne tienne, je viens de voir que le prochain défi est le ‘Lin’…or le madras que j’avais choisi est en lin (ce n’est plus vraiment du madras me direz vous, mais ce n’est pas le moment de chipoter !) RDV alors le samedi 2 mai!

Pour plus d'infos sur le défi et pour voire de belles réalisations , c'est par , , et encore ou et et sûremment encore ailleurs! En tout cas, les filles il semblerait que vous soyiez toutes ( ou presque) laisser inspirer par Marie Galante!

14 janvier 2015

"l'aube dissout les monstres "

J'ai redécouvert ce poème d'Eluard via le dernier billet de Laurent Delmas sur FI ...                     

 

" Ils ignoraient
Que la beauté de l’homme est plus grande que l’homme

Ils vivaient pour penser ils pensaient pour se taire
Ils vivaient pour mourir ils étaient inutiles
Ils recouvraient leur innocence dans la mort

Ils avaient mis en ordre
Sous le nom de richesse
Leur misère leur bien-aimée

Ils mâchonnaient des fleurs et des sourires
Ils ne trouvaient de cœur qu’au bout de leur fusil

Ils ne comprenaient pas les injures des pauvres
Des pauvres sans soucis demain

Des rêves sans soleil les rendaient éternels
Mais pour que le nuage se changeât en boue
Ils descendaient ils ne faisaient plus tête au ciel

Toute leur nuit leur mort leur belle ombre misère
Misère pour les autres

Nous oublierons ces ennemis indifférents
Une foule bientôt
Répétera la claire flamme à voix très douce
La flamme pour nous deux pour nous seuls patience
Pour nous deux en tout lieu le baiser des vivants. "

 

in "le lit la table", Paul Eluard  (1944)

8 octobre 2009

Et les rites sont dans le temps ce que...


“Et les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l'espace. Car il est bon que le temps qui s'écoule ne nous paraisse point nous user et nous perdre, comme la poignée de sable, mais nous accomplir. Il est bon que le temps soit une construction. Ainsi je marche de fête en fête, et d'anniversaire en anniversaire, de vendange en vendange, comme je marchais, enfant, de la salle du conseil à la salle du repos, dans l'épaisseur du palais de mon père, où tous les pas avaient un sens.” in ‘Citadelle’, Antoine de Saint-Exupéry


Un passage qui me suit depuis longtemps -le début de mes études, car j'avais choisi ce texte comme support de travail pour un projet- un passage que j'aime relire...un passage qui me parle tant...



8 février 2010

une pensée...

... pour M. Bohème qui est en ce moment au bloc pour une petite opération...
retour à la maison prévu ce soir, en espérant que Mme la douleur saura rester discrète!

édit d'un peu plus tard dans la soirée : rentrée un peu plus tardive que prévue mais dans l'ensemble tout va bien... la marche est délicate mais il faudra respecter les 1h obligatoire par jour... sinon la position allongée sur le canapé semble être agréable... et "Star War" passionnant!

Merci pour vos petits messages auxquels l'intéressé a été très sensible...

 

16 octobre 2012

panier de la semaine #3 // saison automne/hiver 2012-2013

P1310147

salade verte // échalotes // tomates rondes //  poivrons rouges // chou romanesco // rutabagas  // carottes

Cogite, cogite pour les plats de la semaine... M.Bohème s'y colle demain !

5 décembre 2012

panier de la semaine #9 // saison automne2012

 

P1320454

chou chinois // champignons // chou romanesco // gousse d'ail // poivrons (!) // topinambours

P1320462

kiwis // pommes reinette (aurais-je le temps de faire une tarte Tatin...?) // sirop de cerise (M.Bohème se le réserve pour faire des tomates ( past*is+sirop) pour les beaux jours)

21 février 2013

panier de la semaine # 17 // saison hiver 2013

P1340762

courge (variété delica?) // assortiment de pommes de terre // double ration de topinambours // champignons / 1 botte de poireaux

P1340767

pommes idared + golden // kiwis // purée de pommes + poires (sans sucre, comme j'aime! ;-)

15 septembre 2013

les nouveautés (hac) in hora... de septembre

... de nouvelles étiquettes, autocollantes ou pas, de nouveaux coloris pour les guirlandes pOmpOnpidOO et de nouvelles pochettes, voilà les principales nouveautés d'(hac) in hora... en attendant celles de Noël (courant novembre)

nouveautésHIH-sept2013 copie

 

14 novembre 2012

paniers de la semaine # 6 // saison automne 2012

P1310857

bottes de poireaux x2 / petites pommes de terre / courge butternut / mâche

P1310852

pommes / jus de pommes (ce n'est pas comme si on avait notre propre fournisseur officiel dans la famille... et désormais chez des copains) / noix 

27 septembre 2009

la fin de l'été #1...

Dernière récolte du "balcon-jardin"... basilics, tomates cerise et physalis ...

P1060613

Voilà, chère Poppy, un gourmand HSE en perspective...

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 > >>
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité