Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
25 juin 2009

die Konkurrenz...

Je suis très occupée en ce moment... donc je vous laisse en compagnie d'un groupe allemand 'Wir sind Helden' - 'Nous sommes des héros' (tout un programme!), que j'aime bien et qui me rappelle mon passage à Berlin... Leurs textes parlent du quotidien de manière souvent rigolote et dénoncent souvent la sociéte de consommation; quant à  leurs clips, ils sont sympas sans jamais trop se prendre au sérieux... Si vous êtes sages, je vous mettrai d'autres videos d'ici la fin de semaine...

Bien loin des stéréotypes et autres mauvaises caricatures de l'allemand type, ils représentent bien la fantaisie de la jeune création allemande et l'ambiance que j'ai connue à Berlin...

"Die Konkurrenz"... pas besoin de traduction, idem pour les paroles bien illustrées dans le clip...

Mais si vous voulez les paroles (en allemand et en anglais), c'est par

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa! ça me donne envie de visiter Berlin...
M
Une bien belle leçon pour tous ceux qui pensent que la chanson allemande est à la musique contemporaine ce que le surmulot est à l'éléphant d'Afrique.
M
l'allemand n'set pas une langue que j'affectionne particulièrement mais cette petite chanson est très rigolotte...
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité