Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
11 février 2010

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrr!

Auparavant j’écoutais beaucoup « radio jazz »,( parce que j’aime bien le jazz dans toutes ses déclinaisons) mais lassée par la présence de plus en plus lourde de la pub, je l’ai délaissé pour écouter principalement France Inter,

… parfois un peu dur de se réveiller avec tel ou tel personnage politique mais j’apprécie la verve et la pertinence de Demorand, les éditos de Legrand et souvent les chroniques acerbes d’un Guillon déchaîné… ensuite selon mon niveau de concentration (oui, parce que je travaille aussi !), je suis d’une oreille… ou deux les émissions suivantes …J’aime la voix de Pascale Clark et son « comme on nous parle » , l’émission de Giordano qui, si en général soulève des questions intéressantes, reste souvent très consensuelle… ma matinée est rythmée par les émissions de France Inter et je sais que si je n’ai pas fini mon travail administratif/courrier quand commence le fou du roi, dont certains chroniqueurs me font bien rire ( dont Ben)… c’est que je suis déjà bien en retard !

Bref, j’apprécie d’autres émissions de France Inter, mais aujourd’hui ce n’est pas de ça dont je souhaite parler mais bien de la présence d’une certaine Madame "Bas d'inter" ( copyright M. Bohème, qui a d'ailleurs proposé de boycotter la station pour la journée!)… non contente de ses déclarations* et théories notamment sur l’allaitement, elle en sort un livre dont la propagande est faite tout au long de la journée justement sur France Inter, propagande, car le dossier est à charge sans débat contradictoire ou si peu !

Voilà, là tout de suite j’ai du travail, donc je ne vais pas pouvoir développer  mais ma colère ne pouvait attendre plus tard… je m’inscris en faux sur ses déclarations relatives à l’allaitement et ses liens foireux féminisme/écologie… je suis en colère contre ce type de discours qui m’indigne et contre lequel je m’insurge et m’insurgerai !

*notamment l’article paru dans Marianne ( "quand l'écologie renvoie les femmes à la maison"... tout un poème!) en novembre 2008 et dont voilà une réponse dans laquelle je me reconnais même si je n'ai pas encore d'enfants!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'arrive ici par la gre, j'ai aussi réagit au discours de cette dame B sur mon blog... je suis furieuse.... et madame la gre, pour le congé parental, j'approuve à 100%!!!! vécu, et c'était la raison première "vivre enfin"!
L
Alors, là, un milliard de millions de mercis pour ce lien incroyable ! Sans le savoir, c'est exactement les propos que nous tenions avec mon amie Vio (qui elle a entendu Mme B. en direct, moi je n'ai écopé que de son indignation offusquée, et déçue, parce que quand même les B. ce sont de sacrées personnes !).<br /> Aujourd'hui j'ajouterai juste que le monde du travail ne semble plus être un lieu d'épanouissement, et qu'autour de moi, le congé parental est plus vécu comme une solution de soulagement. Je sais, ça ne concerne que les ricochets de ma petite mare. Mais ça y concerne les hommes comme les femmes, en lice tout pareils pour "rester à la maison" qui résonne dans leur bouche comme un "vivre enfin"... Je sais qu'on se comprend.<br /> <br /> Vivement que vous fassiez des petites, puisque je crois que c'est aussi votre envie, je suis sûre que vous ferez ça rudement bien !<br /> <br /> Je t'embrasse !
M
sinon tu as FIP... 105.1... pas de pub que de la musique!!
P
Ben, on est deux!<br /> Dommage qu'elle place son discours d'un manière si extreme alors qu'elle a quand même un passé de féministe intéressant. Son féminisme et celui de ma génération n'ont plus grand chose à voir. Elle semble d'une autre époque.
M
Je rends à Pierre Desproges ce qui lui appartient : c'est en effet lui qui, le premier bien avant moi, en parlant de Luis Régo dans l'émission culte "le tribunal des flagrants délires", a osé le jeu de mot : "l'avocat le plus bas d'Inter". Puissent mes excuses lui parvenir...
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité