Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
30 août 2012

les desserts de l'été...# 3 (cheese-cake NY style)

Alors au milieu de la soirée poker -avant que je ne perde tous mes jetons- on a fait une petite pause pour fêter l'anniversaire d'une copine, tout juste rentrée de NYC... donc en toute logique j'avais préparé - un peu tardivement, mais il était quand même frais- un cheese cake NY style selon la recette de Mme Maison Bastille.

P1260673

J'ai modifié au niveau du fromage frais et ai mis à parts égales (soit 2 X300g) du Saint-M*orêt et du Ph*iladephia ... mais pourquoi donc une telle offense à la gastronomie américaine...? Tout simplement pcq 1/ il n'y avait plus qu'un seul pot de 300g de Ph*iladephia et le pot de 150g vaut quasiment le même prix et 2/ le Ph*iladephia contient 2 fois plus de lipides que le Saint-Morêt (en gros c'est du beurre pas assez battu!) donc même si je n'en mange pas, j'ai trouvé que c'était un bon compromis ;-); Je n'ai pas mis ni petit-suisse, ni crème fraîche. J'ai utilisé 3 oeufs (et non 3 oeufs + 1 jaune) et j'ai séparé les jaunes des blancs et ai monté ces derniers en neige.

P1260668

P1260674

J'ai ajouté du coulis maison  fait sur le même principe que le coulis aux fraises, càd des fruits rouges + de la liqueur de cassis de Dijon + jus de citron au blender et zou !

P1260682

P1260680

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà une bonne raison de retourner aux mûres!
M
hummmmmmmm <br /> <br /> la photo me met l'eau à la bouche <br /> <br /> merci pour les recettes
A
Et dire que l'homme m'a demandé il y a deux jours de faire un cheese-cake, tu tombes à pic toi ! Ne fallait-il pas comprendre à la place du mot jetons, vêtements ? :-)
Q
ahhh le cheese cake !<br /> <br /> tu as essayé la recette qu'Emma avait donné dans un billet ? je ne fais plus que celui-ci maintenant mais je veux bien essayer la recette de Marie.
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité