Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
23 septembre 2013

tarte amandine aux pêches de vigne...

A l'occasion d'une pendaison de crémaillère chez elle, un petit atelier pâtisserie entre midi et deux s'est imposé.... tarte au citron + un "essai" : une tarte amandine que je fais habituellement aux poires (tarte bourdaloue), cette fois-ci avec des pêches de vigne. J'avais déjà testé l'association crème d'amandes+ pêches donc pas vraiment de prise de risques : le résultat était très bon. (confirmé par M. Bohème)

tarteAmandinesPêches6

// pour la pâte sablée, même recette qu'habituellement, à savoir : 200g de farine + 1 pincée de sel / 50g de poudre d'amandes / 125g de beurre / 125g de sucre roux / 1 oeuf entier

// pour l'appareil = la crème d'amande (celle que l'on utilise pour faire la frangipane), je l'ai certainement déjà donné sur le blog, mais là voilà à nouveau, c'est tout simple : tant pour tant en oeuf + poudre d'amande + sucre ( je ne pèse pas forcément les oeufs à chaque fois, 1 oeuf = env. 50g)

donc pour une telle tarte, j'utilise 2 oeufs / 100g de poudre d'amandes / 100g de sucre roux / extrait d'amandes amères

// pour la garniture : de bonnes pêches de vigne de votre petit producteur local ;-). Pour cette tarte, j'en ai eu besoin de 4. Je les fais pocher quelques minutes dans l'eau chaude pour les peler, puis les poche encore quelques minutes dans un mélange eau + sucre.

A couper en petits cubes si on est pressé (comme c'était mon cas cette fois-là) ou les émincer et les disposer joliment !

tarteAmandinesPêches4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Roooooo ça a l'air top ! Merci pour la recette ! Bises
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité