Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
2 juillet 2013

amandier !

Cela faisait longtemps que je voulais faire un amandier... une petite recherche sur le net et zou!

J'ai trouvé la recette chez "j'en reprendrai bien un bout" : facile et rapide à faire et délicieux pour qui aime l'amande.

amandier1

Contrairement à elle, je l'ai fait dans un moule rectangulaire sur une épaisseur d'environ 3/4 cm et je n'ai pas fait de glaçage ( le sucre: point trop n'en faut ! et je préférais que la saveur de l'amande ressorte avant tout)

J'ai doublé les quantités car j'ai redivisé ensuite le gâteau en plusieurs gâteaux taille normale pour différents repas partagés de fin d'année, ne gardant que quelques parts pour la maison... (qui n'ont pas fait long feu)

P1380675

M. Bohème n'a alors même pas eu à se creuser la tête pour son dernier atelier cuisine / anniversaire  avec ses petits élèves, l’idée était toute trouvée ! Verdict des enfants : délicieux !

 

P1380710

P1380712

Et puis comme à mon habitude de ne jamais allumer le four "pour rien", j'ai fait en plus un fondant au chocolat géant (idem en doublant les quantités)

P1380725

P1380732

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très appétissant et jolies photos!
L
Bien appétissant tout ça!!!<br /> <br /> *belle journée*
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité