Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
12 mars 2013

panier de la semaine # 19 // saison hiver 2013 + recette

P1350275

courge // carottes jaunes // topinambours // lentilles vertes // botte de poireaux //

 

J'ai utilisé les poireaux et les carottes jaunes pour garnir des aumônières de petits légumes (mangées avant que je ne puisse les prendre en photos...)

Je fais les aumônières avec des crêpes et des galettes : 250g de farine (de blé ou de sarrasin ou celle de votre choix!) // 3 oeufs // 0,5 l de liquide : ici c'est en général moitié lait (végétal) moitié bière (mais on peut tout faire à la bière ou tout au lait (+ lourd) // sel // une cuiller à soupe d'huile d'olive (ou de beurre fondu) // laisser reposer une heure ou deux (la bière va faire "monter" la pâte) avant de faire cuire les crêpes

La garniture des aumônières : brunoise de poireaux + carottes + échalotes (chaque légume est cuit dans des poêles séparées) // des bons champignons de paris (on a trouvé un producteur, qui nous a conseillé de ne pas les éplucher mais juste de les brosser... mais pourquoi on ne l'avait jamais fait avant!?) // et pour lier le tout une sauce blanche légère (montée au bouillon de légumes et non au lait) // assaisonnement,  ici sel+noix de muscade râpée

Assemblage : mélanger les légumes avec un peu de sauce blanche // déposer 2 cuillers au centre d'une crêpe // fermer avec une ficelle alimentaire (ou une lanière de poireau préalablement cuit) // remettre au four 15' env. à 150°C // Servir ! et présenter avec le restant des légumes (s'il en reste !)

P1350278

pommes // kiwis // nectar de pêches

J'ai essayé une compote (sans sucre) pommes-poires-kiwis : à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité