Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
2 octobre 2012

le voyage à Nantes... // vacances d'été ! # 1

J'étais optimiste en pensant que je raconterai nos vacances sur le mois de septembre...

Alors en mosaïques, un petit aperçu de notre "voyage à Nantes" et comme d'habitude les détails, zooms et autres infos cultu, c'est sur ma poétique de la ville, clic clic pour NANTES #1 à NANTES #14 !...

Le "voyage à Nantes" est terminé, mais nombre d'installations sont pérennes... Et promis, je me dépêche pour finir le récit de ces vacances (car là ce ne sont que les 4 premiers jours... sur 12 ;-)

jour 1 // jardin des plantes // château des ducs de Bretagne // quartier Bouffay // place Royale // cathédrale //  jardin de la Psalette //

jour 2 // passerelle V. Scloelcher // Palais de justice // les machines de l'Ile // quai des Antilles // Ile Feydau // cours Cambronne //

jour 3 // mémorial de l'abolition de l'esclavage // quartier des Olivettes // Lieu Unique + Playgrounds // passage sainte-croix // Tour de Bretagne, bar le Nid //

jour 4 // la Cigale, place Graslin pour le petit déjeuner // Opéra // immeuble CGA // passage Pommeray // Ile de Versailles //

page 1

page2

page3

page4

page5

page6

page7

page8

page10

page11

et pour les adresses, je dois dire que l'on a surtout marché, pédalé, visité, fait la sieste (un peu !), re-marché et re-pédalé... donc comme souvent pas de shopping ! (et de toutes façons ayant fait le trajet Lyon-Nantes en train avec le matériel pour camper par la suite, la consigne était plutôt de se délester d'affaires que d'en ramener...même si honnêtement j'aurais bien ramener quelques produits locaux de Nantes ou des spots suivants tels que bières locales, chouchen, kilos de sel...)

On avait de nombreuses adresses de bars/cafés/salon de thé/brunch sléectionnées dans le petit livre "un an de brunch à Nantes" mais on en finalement testé assez peu... (il faut qu'on y retourne!)

* Je recommande le petit-déjeuner à "la Cigale", autant pour les lieux art nouveau (préférez l'intérieur à la terrasse!) que le petit-déjeuner en lui-même (ils proposent aussi des brunchs)

* L'apéro le soir au "nid", au 32ème étage de la tour de Bretagne

* M. Bohème a bien apprécié les crêpes à Crêpetown, qui n'était qu'éphémère, mais "la crêperie Ker Louisette" qui s'était délocalisée pour l'occasion existe en ville...

* On a également testé le restau du Lieu Unique, pas de gros coup de coeur, mais cela restait bien  (et ils proposent un menu végétarien...)

Et évidemment pour les déplacements, je recommande les vélo'v nantais : "les bicloos !"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui dingue la cacahuète hein ! merci pour les precisions que j ignorais<br /> <br /> Tu peux faire la recette avec du tofu de qualité ca marchera aussi ;-)<br /> <br /> Bon week end !
M
je ne connais pas du tout cette ville mais j'ai très envie d'y aller depuis un moment <br /> <br /> tes photos sont superbes
B
j'aime repartir en vacances, à nantes ou en italie ou en islande, <br /> <br /> alors les billets d'été en octobre, je vote pour !<br /> <br /> (c'eut été dommage de supprimer el second com de monsieur ;-)
E
M. Bohème est poète... ;-)<br /> <br /> Je savais que tu aurais de quoi te régaler à Nantes (je parle art et architecture, pas seulement crêpes!)
M
les nantis nantais n'hantent que les nids-bar...
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité