Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
6 octobre 2012

panier de la semaine #1 // automne/hiver 2012-2013

Lorsque j'étais "référent blog" de notre précédente AMAP, en plus des infos courantes - alter, locales et bio...- je mettais en ligne des infos sur certains légumes : botanique et mode de culture et surtout comment les préparer et les accommoder et je proposais des recettes. Je m'attachais aussi à prendre chaque semaine les différents paniers -légumes, fruits- en photo (méthode + ludique pr restituer le contenu des paniers semaines après semaine !)...

Ce petit rituel  me plaisait bien... alors détachée de toute "contrainte" de référent et nouvellement inscrits dans une nouvelle structure*, j'avais envie de retenter l'expérience, juste comme ça ! On verra si je tiens et ce que j'en fais... (peut-être juste laisser une trace ici!)

P1300971        / carottes / mâche / 1/2 petit potimarron / haricots coco / haricots verts "violet" / tomates / courgette /

* On s'est inscrits cette année chez alterconso, qui propose des paniers solo, ce qui nous convient mieux (en plus d'avoir un spot de distribution encore plus proche de chez nous que notre ancienne AMAP) ainsi on peut compléter  -ou pas- selon nos diverses récoltes ou cueillettes par ailleurs, l'humeur du jour ou...


édit du 10 X 2012 //  recette de
la soupe du soir de la semaine # 1 : le 1/2 potimarron + la courgette + les carottes = délicieux ! Et pour ceux qui aiment le salé-sucré comme M. Bohème, on peut rajouter une pointe de cannelle... 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon appétit;)
B
c'était sympa de mettre en ligne des conseils avec l'AMAP, on peut encore lire tes écrits ?
E
Ah la la, si tu volais à mon secours avec mes kg de betteraves, de bettes et autres choux, je t'en serais reconnaissante! L'inspiration manque au bout d'un moment!!
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité