Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
25 novembre 2008

Moïse Kisling

Voilà un tableau d’un peintre, Moïse Kisling que j’ai découvert récemment, suite à un article dans Télérama (lien ici). Il y avait une rétrospective au musée de Lodève- étrange coïncidence c’est dans cette ville que je suis née, nous n’y sommes restés que quelques années et depuis je n’y suis jamais retournée…

Cela aurait pu être l’occasion…de redécouvrir cette petite ville  dont je n’ai que très peu de souvenirs…mais j’ai dû me contenter des livres de la bibliothèque !

Je n’aime pas toute son œuvre, mais j’apprécie  son travail sur les drapés qu'illustre très bien ce tableau que je trouve très beau...même si regarder un tableau sur un écran ne permet pas de ressentir les mêmes émotions que devant le "vrai" tableau...

 

kisling06

Moïse KISLING 1891-1953 :  "Nu d'Arletty"
Huile sur toile 98 cm x 195 cm /Peint en 1933
Localisation: Genève, musée du Petit Palais

Vous ne trouvez pas que l'on retrouve l'influence de Modigliani sur son visage?

Quant à moi, je vais retrouver mon lit mais bien emmitouflée car la grippe avec son lot de fièvre, de courbatures et autres maux a frappé par içi.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là je me sens un peu dépitée car je connais rien du tout à ces peintres!! Aussitôt que je peux je me renseigne...<br /> ERIKA
P
J'avais parcouru cet article aussi...<br /> Repose-toi bien!!
M
c'est vrai que ce visage a un petit quelque chose de Modigliani.
C
bonne reposette... il est beau ce tableau !!!
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité