Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
23 août 2011

point jardin de poche...

Il a fallu que la canicule fasse une entrée fracassante à mon retour sur Lyon… alors que je m'étais exilée en altitude pour pouvoir travailler au frais... alors passer subitement à 38° c'est vraiment rude! (moi qui ai déjà chaud à 25°, essayez de m'imaginer un peu!!) … 

Donc à défaut de pouvoir profiter du balcon - ses plantes, sa chaise longue, ses apéros …- ces jours-ci...  voilà un 'petit point' jardin de poche de début août... (m'est avis que le bilan du fin août sera plus mitigé...)

... les tournesols (contrairement à moi!) cherchaient encore un peu le soleil (depuis ils ont largement trouvé et aujourd'hui ils s'en mordent les pétales!), les lavatères et autres mauves n'en finissaient plus de pousser, les ancolies avaient décidé de faire beaucoup de feuillage mais pas de fleurs, des essais comme les graines d'anis ont été concluants, d'autres moins -les nigelles ont eu du mal à se faire de la place au milieu de ce beau capharnaüm-, des graines arrivées par hasard ou 'oubliées' ont offert ,au choix, quelques surprises ou interrogations... pas d'essences très nobles, mais des plantes dans l'ensemble relativement rustiques et qui donc ne nécessitent que peu d'entretien ou d'eau pour un résultat agréable... (OK les mauves sont un peu gourmandes, mais non arrivons à récupérer l'eau de pluie)

... quant aux aromatiques- persil, basilics, ciboulette- elles tiennent le coup et continuent à parfumer salades de tomates et autres crudités (et d’alimenter le stock au congélateur !)...

915

7161723

page1

212526

12

5224

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quel bonheur ces fleurs au jardin!<br /> les tiennent ont réussi à tirer leur épingle du jeu :)
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité