14 janvier 2015

"l'aube dissout les monstres "

J'ai redécouvert ce poème d'Eluard via le dernier billet de Laurent Delmas sur FI ...                     

 

" Ils ignoraient
Que la beauté de l’homme est plus grande que l’homme

Ils vivaient pour penser ils pensaient pour se taire
Ils vivaient pour mourir ils étaient inutiles
Ils recouvraient leur innocence dans la mort

Ils avaient mis en ordre
Sous le nom de richesse
Leur misère leur bien-aimée

Ils mâchonnaient des fleurs et des sourires
Ils ne trouvaient de cœur qu’au bout de leur fusil

Ils ne comprenaient pas les injures des pauvres
Des pauvres sans soucis demain

Des rêves sans soleil les rendaient éternels
Mais pour que le nuage se changeât en boue
Ils descendaient ils ne faisaient plus tête au ciel

Toute leur nuit leur mort leur belle ombre misère
Misère pour les autres

Nous oublierons ces ennemis indifférents
Une foule bientôt
Répétera la claire flamme à voix très douce
La flamme pour nous deux pour nous seuls patience
Pour nous deux en tout lieu le baiser des vivants. "

 

in "le lit la table", Paul Eluard  (1944)

Posté par princesse boheme à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 octobre 2013

pause !

ordinateur kaputt / pause blog s'impose / sauvegardes Ok...sauf celles d'aujourd'hui et puis tous les petits trucs ici et là / bref, c'est quand même un sacré bazar / reviens quand j'aurais acheté un nouvel ordi et tout réinstallé / vive l'obsolescence programmée ( ironie) / :-(

Posté par princesse boheme à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2013

Non, je n'ai pas disparu pendant l'été !

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de valider les quelques posts que j'avais rédigés ...et qui sont donc restés tout l'été en "mode brouillon" (en théorie en attente de relecture,mais je me fais avoir à chaque fois, je les oublie tout le temps). Bref, je les ai activés, en les laissant à leur place/date originelle et sans même les relire, tiens !

L'été a été très studieux, j'ai notamment fait plusieurs petits marchés de créateurs jusqu'à fin juillet pour (hac) in hora... et travaillé entre autres sur de nouveaux modèles de stickers, d'étiquettes et de cartes postales, cherché / trouvé / préparé de nouvelles missions pour "espèces d'espaces!"... et plein d'autres choses encore pour le travail...  et en plus sans avoir à trop souffrir de la chaleur (que je redoute tant); le tout ponctué de sorties, rencontres et soirées bien sympa...

2

... l'appart' n'a pas été en reste... suite à l’indemnisation inespérée d'un dégât des eaux datant de 2006 (!!!), nous nous sommes lancés dans des travaux d'arrachage de tapisserie + peinture, beaucoup de travail pour un résultat qui peut paraître banal mais désormais les murs sont propres et les pièces lumineuses ! (et pour les folies, on attendra d'avoir notre vrai "chez-nous" !)

On s'est finalement accordé une semaine de vacances dont nous sommes tout juste de retour. Cette année pas d'expédition en camping itinérant à travers la campagne mais un séjour à Paris... un Paris que nous avons parcouru à pieds et à vélo (à métro aussi) entre 2 musées ou jardins... autrement dit quelques prochains posts parisiens se profilent à l'horizon ;-)

paris-synthèse1

paris-synthèse2

(à suivre... ;-)

Posté par princesse boheme à 11:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 janvier 2013

tranches de fin d'année...

... de Aix-les-Bains à Aix-en-Provence...

n1

gougères-détails

n2

Noël-keks-détails

n3

n7

n8

n10

n9

n11

n12b

n13

n14

Noël en Savoie, à Aix-les-Bains // des gourmandises salées et sucrées maison (gougères multi-goûts, sablés, florentins et roses des sables faits entre deux confitures...) // quelques emballages cadeaux sponsorisés par (hac) in hora... et certains cadeaux aussi d'ailleurs!) // des étoiles, des étoiles en pagaille, faites en origami selon ce tuto (je conseille de les faire sur la base d'un A5 max (carré de 15X15 environ) car plus c'est grand, plus c'est difficile à assembler) // mes parents, amateurs de bons vins (nous aussi d'ailleurs) nous ont fait découvrir cette fois-ci un vin de Savoie d'un producteur indépendant, délicieux pour l'apéritif (ou le dessert, ou...) // les bords du lac du Bourget le long de la nouvelle promenade aménagée // et puis à nouveau, refaire les bagages et reprendre la route, direction un petit village de Provence.... // une halte après Valence, pour aller voir le magasin d'usine de poterie Jars // Noël à nouveau : ouverture bis des cadeaux... // jeux, jeux (attention à toi, Kasparov, j'ai repris mon initiation "échec" dispensée par M. Bohème...;-) // et puis un saut à Aix-en-Provence que l'on a réussi cette fois-ci à "caser" dans le 'planning' // la fondation Vasarély évidemment et la vieille ville sous un beau ciel bleu (et un froid sec, comme j'aime!)... qui valent bien un post détaillé... patience, patience, je m'en occupe la semaine prochaine ! ;-)

Posté par princesse boheme à 14:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 novembre 2012

week-end dans les collines de Haute-Provence...

La semaine dernière, un week-end prolongé dans les Alpes de haute-Provence dans la famille de M.Bohème... voir cette fois-ci presque tout le monde et même rencontrer une nouvelle personne (K. ;-)... fêter deux anniversaires un peu en avance... jouer tous ensemble et faire quelques parties de poker avec les plus grands... profiter des belles couleurs automnales des collines environnantes et du Colorado provençal (pas de photo)

pano-SteX

P1310425

P1310427

P1310442

P1310431

et ramener quelles (futures) gourmandises, issues des productions des différents membres de la famille : plusieurs litres d'huile d'olives bio / de jus de pommes bio artisanal / un peu de verveine citronnée en cours de séchage / des kg de pommes golden bio / des coings pas labélisé mais c'est tout comme / de la pâte de coing maison  (Je crois que M. Bohème a mangé la pâte de coing offerte en partant...)  et j'aurais bien ramené de l'huile essentielle de lavandin (destinée principalement à la parfumerie et moins poétique... à l'arm*ement) ou de sauge...

P1310472

P1310862                      édit du 14.XI.12,je rectifie, non, finalement M. Bohème n'a pas (encore) mangé toute la pâte de coing, la preuve en image ! ;-)

et puis préparer un des cadeaux d'anniversaire (pour la nièce de M. Bohème) : un plaid en kit avec son livret d'explication... (en voie de finalisation !) Je vous en reparle dès qu'il est fini ( le livret, pas le plaid, car ce n'est pas moi qui vais le coudre mais bel et bien sa nièce !)

P1310367

Posté par princesse boheme à 11:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


26 octobre 2012

blog en travaux!

 Je suis en train de tester la barre de menu de canalblog... changements en cours...

Posté par princesse boheme à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2012

humeur du jour...

P1310049

De l'avantage de travailler à la maison... le coin couture (oui, là ça ne se voit pas bien qu'une activité couture se cache derrière ces bouts de feutrine, et pourtant...;-) n'est pas très loin du bureau, ni du coin repas donc avant de reprendre, je m'accorde une petite pause digestive avec une infusion (double ration de "anti-stress" + "minceur" de l’herboriste du coin) et du découpage pour l'un de mes projets au long cours (ils sont tous au long cours d'ailleurs mes projets couture, raison pour laquelle, je n'ai rien à vous montrer depuis un moment et puis les quelques réalisations terminées ont été offertes sans que je n'ai eu le temps de les photographier...)

Merci encore Mme Oeuf cocotte pour le mug qui m'accompagne souvent et tu vois Sarah /Mme 2 clics, ton nuage aussi me suit partout ;-)

Bon après midi à ceux qui passeront par là!

Posté par princesse boheme à 21:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 août 2012

récoltes de vacances...

Nous voilà de retour de vacances ! Notre "voyage à Nantes" fut teinté de poésie, d'émerveillement, d'humour et... d’interrogations ou parfois d’indifférence ! (et aussi de chaleur!) Nos lieux de campement suivants étaient sympa. même si la chaleur nous a poursuivis jusqu'en sud-Bretagne !

Si le stock de photos est impressionnant, la récolte de graines et autres coquillages est beaucoup plus modeste ! Mais pour les graines, j'ai encore jusqu'à la fin de l'automne et je compte bien refaire des réserves -aujourd'hui à sec, avis à celles qui voudraient à nouveau faire des échanges via un voyage de graines cru 2012 !

P1300371

à suivre, pour avoir un aperçu de cette expédition !

Posté par princesse boheme à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 août 2012

ready ? steady... GO !

...pas eu le temps de poster les photos de Bruxelles...le ferai (peut-être à mon retour)... les sacs sont prêts (un sac chacun pour vêtements+matelas+ tente+sacs de couchage... on espère croiser à mi-chemin une laverie!;-) le carnet de "choses à voir-à faire-où dormir-où sortir etc" bien rempli"... billets de train bien rangés dans le sac (ce serait ballot de les oublier !) et pour finir un traditionnel Agatha Christie -malgré la restrication au niveau bagage...

On part en train pour Nantes -croisons les doigts pour que la sncf ne nous réserve pas de mauvaises surprises...On reste quelques jours pour faire le voyage, un couch surfer nous héberge, ensuite à défaut de van on loue une voiture et ce sera l'aventure, en campant en accueil paysan ou équivalent...enfin on ira là où le vent nous mènera et ça ne pourra être que chouette!

Je vous dis fin août, avec plein de photos !

P1260695

P1260699

Posté par princesse boheme à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2012

pause...

Je reviens bientôt...

pause_copie

Posté par princesse boheme à 09:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]