Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ma petite bohème...

30 novembre 2009

ceinture Obi...

Une petite attention envoyée à une demoiselle de la bloggo, il y a quelques temps déjà...

Patron maison dont ce premier prototype semble avoir été approuvé... depuis le patron a été testé sur d'autres demoiselles et risque de faire de nombreuses apparitions par ici!

P1060883

P1060882P1060884P1060885

ceinture de type Obi (taille 6 ans) - patron maison - 100% coton : 1 face liberty mirabelle/ 1 face popeline unie - biais coton

Publicité
Publicité
26 novembre 2009

mauvaises ondes...

.. entre mon ordinateur et moi... (voire entre le réparateur et moi également!)... les données ont pu finalement être toutes récupérées après moultes rebondissements (à quelques "détails" près!) ... Disques durs re-formatés et accessoirement re-partionnés différemment = quelques mauvaises surprises et surtout devoir tout re-paramétrer sans parler de l'organisation des dossiers à refaire... bref l'ordinateur étant mon outil de travail principal, ces dernières semaines ont été bien chamboulées et certains petits projets ont dû être repoussés...

Me voilà à nouveau opérationnelle mais je reste preneuse de tout gris-gris et autres formules magiques ou maraboutées pour repousser ces mauvaises ondes ;-)


9 novembre 2009

Ich bin Berlinerin... ( Mauerfall #3)

J’avais prévu de vous parler de Berlin régulièrement tout au long du mois d’octobre- même si cela ne semble pas captiver les foules, mais cela me parle à moi ! et puis… et puis j’ai été bien occupée et pour parfaire le tout mon portable ma lâchement abandonnée… avec toutes mes données… que j’espère ( ?) pouvoir récupérer….

Quelques extraits de « Der Himmel über Berlin » / « Les ailes du désir » de Wim Wenders, un de mes films préféré pour ponctuer ces quelques mots…

Il y a 20 ans, à quelques heures près, nous étions devant le poste de télévision, qui restera d’ailleurs exceptionnellement allumé toute la soirée, en complément du poste de radio…

Il y a 20 ans, j’avais 13 ans. Je me souviens de l’émotion qui m’a envahie lorsque j’ai vu ces berlinois- est franchir le mur via un des points de passage…

Je me souviens de Rostropovitch, jouant du Bach le lendemain au pied du mur…

1989, j’avais 13 ans et je faisais ma rentrée en 4ème dans une nouveau collège, une nouvelle ville. L’allemand en LV1 n’existait pas dans mon précédant collège, alors c’est en LV2, qu’impatiente, j’apprenais cette année là l’allemand.

Rapidement après la rentrée, j’ai appris que le groupe allemand LV1 préparait depuis l’année précédente un voyage à Berlin-ouest… je me souviens avoir tenté par tous les moyens de me joindre à ce groupe… Il me fallait aller là-bas… et les événements de septembre, et surtout d’octobre, qui ont provoqué au collège moultes réunions principal/profs/parents, ne faisaient que renforcer ma détermination…il se passait quelque chose et je voulais pouvoir le vivre… je ne me souviens pas si à ce moment là j’ai imaginé que le mur puisse tomber… mais il est bel et bien tombé… le groupe LV1 est finalement parti à la date initialement prévue, à peine une semaine après la chute… mais moi je n’étais pas du voyage…une de mes grandes déceptions…


Wim Wenders Der Himmel über Berlin
envoyé par Maitreyoda077. - Les dernières bandes annonces en ligne.

1999… après près d’un an de démarches et de préparation, je pars avec mon sac à dos, mon ordinateur, mon dictionnaire et surtout une double bourse en poche faire ma 6ème année sous forme de stage à ………….BERLIN ! Le voyage en voiture fut long et hippique, l’ex-Allemagne de l’est ayant encore les routes en béton de Hit*ler, même si les travaux commençaient…

J’ai trouvé rapidement une chambre dans un WG (un appart en coloc.) à Mitte, le centre de l’ex-Berlin est. J’ai fait mon 1er stage à proximité de la Frierdichstrasse, dans un bâtiment administratif de l’ex DDR, ma fenêtre encore « protégée » par des barbelés donnait sur une cour intérieure sinistre… J’ai vécue ensuite près de 10 mois dans ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui un habitat coopératif  à Weissensee, limite Prenzlaurberg, toujours ex côté est… puis j’ai fait mon 2ème stage à Hachescher Markt toujours dans Mitte… j’ai donc vécu et travaillé exclusivement ex côté est ; j’ai rencontré aussi bien des ‘Ossis’ que des ‘Wessis’ aux histoires certes bien différentes.

Novembre 1999, les 10 ans de la chute du mur… je suis devant le Reichstag, il fait froid mais j’attends… je ne suis pas fan des manifestations officielle mais j’attends car je veux voir Gorbatchev (accompagné de Kohl+ Busch père mais qui ne m’intéressaient pas !) … et je suis fière quand Gorbi s’approche et me sers la main en me disant 3 mots en russe que je ne comprends pas (autre erreur d’aiguillage pour la LV3 !)…

Il était l’homme du changement, sa Perestroïka a permis cette ouverture… si on l’avait laissé mener ses projets en Russie, le pays aurait pu aujourd’hui être en moins mauvais état…

J’ai passé une année merveilleuse dans ce Berlin dont j’ai parcouru tous les recoins, j’ai suivi les traces du passé toujours plus ou moins présentes du mur, où j'ai rencontré des gens adorables...


WENDERS - LES AILES DU DESIR (#2)
envoyé par birdy66. - Regardez des web séries et des films.

Tout au long de ces 20 ans je me suis intéressée aux questions liées à la seconde guerre mondiale dont la Shoah et les relations est-ouest et me suis tout particulièrement passionnée pour Berlin…

2009… Je ne suis pas à Berlin…mais l’émotion reste aussi forte.

Aujourd’hui n’en déplaise à certains, fêter la chute du mur c’est avant tout fêter la libre circulation, la liberté de penser, de se réunir, de s’exprimer, la liberté tout simplement de tout un peuple …. et non pas fêter le capitalisme ! L’un n’allant pas de paire avec l’autre, loin de là !

Heute, noch mehr denn je, fühle ich mich Berlinerin!

Et puis le 9 novembre, c’est aussi l’anniversaire de M. Bohème : herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag, meine Liebe !

… pssst si cela vous intéresse les radios de Radio France a fait une diffusion commune depuis Berlin tout au long de la journée… plusieurs émissions, débats intéressants, et j’ai d’ailleurs eu du mal à éteindre le poste pour aller en RDV extérieur…)consultables sur leur site. Idem sur le site d’Arte TV…

8 octobre 2009

Et les rites sont dans le temps ce que...


“Et les rites sont dans le temps ce que la demeure est dans l'espace. Car il est bon que le temps qui s'écoule ne nous paraisse point nous user et nous perdre, comme la poignée de sable, mais nous accomplir. Il est bon que le temps soit une construction. Ainsi je marche de fête en fête, et d'anniversaire en anniversaire, de vendange en vendange, comme je marchais, enfant, de la salle du conseil à la salle du repos, dans l'épaisseur du palais de mon père, où tous les pas avaient un sens.” in ‘Citadelle’, Antoine de Saint-Exupéry


Un passage qui me suit depuis longtemps -le début de mes études, car j'avais choisi ce texte comme support de travail pour un projet- un passage que j'aime relire...un passage qui me parle tant...



6 octobre 2009

de l'encre violette...

Après plusieurs contre-temps et RdV manqués j'ai enfin rencontré Mme Encre Violette ...

Un petit moment bien agréable, passé à papoter et à découvrir son univers... et puis j'ai pu également faire connaissance avec Ernest... un beau petit gars qui sait plaire aux filles!

C'est vraiment chouette les blogs : on fait plein de belles rencontres!

J'étais venue avec un body fait maison, un petit pot de beurre et des galettes... euh non juste un pot de confiture et une pelote d'alpaga olive (mais promis la prochaine fois, j'amène des petits gâteaux!)

P1070100

P1070094

P1070098P1070092P1070089

body croisé, patron maison (taille 6/9 mois? tu me tiens au courant Emma!), jersey de coton bio et biais Wiltshire rose/prune, pressions cousues ( grrr! plus suffisamment de pressions à pincer identiques... gestion du stock, gestion du stock!)

Et voilà avec quoi je suis repartie : 2 pelotes d'alpaga (aster et matin d'eau il me semble, non?) pour la tricoteuse débutante que je suis... je vais tâcher d'en faire quelque chose avant l'hiver... le faire-part d'Ernest qui occupe une place de choix sur mon tableau de bureau... et puis 3 beaux aimants... qui ont trouvé leur place sur le frigo... j'ai été bien gâtée je trouve!

P1070123

Merci Emma!

Publicité
Publicité
5 octobre 2009

N'oubliez pas le point sur le i!

Chez Lisa, je n'y vais pas depuis très longtemps, mais je m'y sens comme chez moi!

J'aime bien ses petites trouvailles qu'elle partage : album jeunesse ou musique, je remplis souvent ma besace avant d'en repartir!

Alors voilà Lisa, Mme le point sur le I, un titre que j'aime bien et que je partage avec vous… à défaut d'écrire tout ce que j'oublie de vous dire!

5 octobre 2009

vide grenier

une journée qui s'annonce bien triste, alors quelques couleurs un peu kistch pour une trouvaille au vide-grenier de ce week-end...

P1070108

pssst : c'est un verre mesureur en verre... j'en voulais un depuis longtemps (chasse au plastique dans la maison oblige)... je l'imaginais plus sobre, mais comme ça il me convient à merveille et son prix encore plus!

4 octobre 2009

die Legend von Paul und Paula (Mauerfall #2)

pssst.... ce soir sur ARTE "Die Legend von Paul und Paula"... un des seuls ( le seul?) films qui ait échappé à la censure est-allemande... à voir, je vous le recommande vivement! Je vous raconte plus tard, pour ceux qui ne l'auraient pas regardé! sinon voilà un petit lien intéressant!

paul_und_paula_2_anne

(crédit photo "fragil")

Et plus largement, jetez un oeil régulièrement sur ARTE, la programmation est vraiment passionnante pendant cette période de commémoration...

Viel Spass!

30 septembre 2009

Mauerfall #1

Il y a 20 ans, les 'Ossis' (allemands de l'est) quittaient massivement la DDR (RDA) pour aller se réfugier en Hongrie, qui avait ouvert ses frontières... premières fissures...
... il y a 20 ans, le mur était encore là...  il y a 20 ans la contestation n'avait jamais été aussi forte... et le mur commençait à s'effriter... et pas seulement dans les esprits...

...il y a 20 ans, je n'étais pas à Berlin, mais je me souviens...

...Fortsetzung folgt...

30 septembre 2009

Lux ! ou le génie de la lampe...

27 septembre 2009

la fin de l'été #2

Réserves ou futurs petits cadeaux, les 'bocaux d'été' sont tous faits, étiquetés et... même entamés!

P1060906

P1060993

Fruits et légumes cueillis par ci, par là, dans les jardins ou dans la nature ou en provenance de notre AMAP : du local, du bio, du 'fait-maison' et c'est bon!

version sucrée... confiture de quetsches aux raisins secs et épices // confiture de pommes et framboises // confiture de mirabelles au pinot noir d'Alsace // confiture de rhubarbe à la poire et à la vanille // confiture méli-mélo de fruits d'été au safran // gelée de pommes et framboise // jus de fruits quetsches / pommes / framboises...

version salée... coulis de tomates // sauce napolitaine nature /au thym / ail et basilic // gaspacho // confit d'ail // caviar d'aubergines à l'ail et au basilic // tomates séchées...

P1060959P1060961P1060964

P1060967P1060971P1060976

Les idées de bocaux pour le prochaine saison commencent à se profiler : confiture de courge, confit d'oignons, confiture de pommes au caramel au beurre salé, confiture de poires... Vive l'automne !

27 septembre 2009

la fin de l'été #1...

Dernière récolte du "balcon-jardin"... basilics, tomates cerise et physalis ...

P1060613

Voilà, chère Poppy, un gourmand HSE en perspective...

15 septembre 2009

Suzanne...

Il semblerait que tout le monde soit parti à la recherche de Suzanne aujourd'hui... moi je l'ai rencontrée par ici, elle est un peu triste, mais je l'aime bien!

merci à toi Verveine (et à M. ton beau-frère) pour le tuto du lecteur MP3, celui-ci me convient parfaitement!

11 septembre 2009

Lit(térature)...

Une jolie découverte de M. Bohème à la bibliothèque jeunesse du quartier... un album que je glisserai bien dans ma bibliothèque!

Quelques photos... faites un peu vite avant qu'il ne retrouve le chemin de l'école...

P1060855

P1060845 P1060846

P1060854 P1060853

P1060849 P1060848

P1060847 P1060839

P1060838 P1060837

P1060850

"au li*t!" Louise-Marie Cumont, éd. MeMo

4 septembre 2009

Jaune!

Jaune... voilà LA couleur que je n'aime pas! pourtant il s'en est fallu de peu: une touche de bleu et voilà un merveilleux vert anis, ou une touche de rouge et voilà un bel orangé...A la rigueur deux touches d'ocre et j'accepte le jaune moutarde!

Mais la danseuse au petit pois m'a taggée et cette fois-çi je réponds presque sans tarder!

Donc voilà ce que j'ai pu dénicher... en cherchant bien!

jaune_copie

un Agatha Christie choisi au hasard parmi les couvertures jaunes dans la collection le masque /  couverture d'un livre pour tout-petits : "Frederik und die Farben" (Frédéric et les couleurs) / un post-it, ressorti d'un vieux dossier certainement, car je n'en achète pas / une courgette jaune à la saveur plus fine que les vertes de notre AMAP / couverture de " Dans l'odeur des collines", texte de Jean Giono, calligraphie de Roger Druet, collection grand Pollen chez Alternatives / couverture de "conception bioclimatique, éditions terre vivante / Frédérik et ses copains à la page du jaune! / OGM, j'en veux pas! version autocollant sur le porte du frigo, la version badge est souvent sur mon sac / couverture de "magasin zinzin" de Frédéric Clément, éditions Ipomée-Albin Michel... un cadeau de M.Bohème pour le nouvel an 2006 ( que j'adore... le livre et M. Bohème aussi!).. / un post-it mais cette fois-ci de la bibliothèque, pour éviter de ramener les 30 livres empruntés pendant l'été en retard! / mon dictionnaire allemand/anglais / Stan'! mon mètre stanley... à toujours avoir dans son sac, on ne sait jamais! / la brochure d'Ardelaine en Ardèche... où je suis passée le week-end dernier /

Voilà, beaucoup de livres dans cette liste... à défaut d'avoir trouver du jaune dans la penderie, dans les piles de coupons de tissu, dans les placards de vaisselle...etc.

Je passe la main à... qui veut!

4 septembre 2009

En vrac…


Oui, oui je suis partie un peu précipitamment / non, non, rien de grave -sauf si l'on considère 3 semaines de repos comme qqch de grave, car c'est le cas pour certains, si, si!  / le mois de juillet a été dense, parfois compliqué avec quelques rebondissements administratifs  / rebondissements sans fin ou du moins sans solution… en physique quantique, on parle de chocs élastiques (si je me rappelle bien de mes cours de lycée) et dans notre cas de chocs élastiques parfaits, sans aucune déperdition : un dossier rebondi inlassablement de bureau en bureau pour revenir finalement au point de départ et recommencer sa ronde… ou le pouvoir cinétique d'une tâche administrative!  / Bref!  / Je n'avais pas de connexion internet sur place, ce qui n'était pas prévu…  / M. Bohème a eu la gentillesse et surtout la patience de prendre le relais  / Il s'est amusé apparemment en vous postant le message précédent… et en visitant vos blogs pour me tenir au courant des arrivées des bébés notamment… alors à quand votre blog M. Bohème!? Je le vois bien comme un joyeux mélange d'art culinaire à votre façon càd sauce métal, assorti de quelques jeux stratégiques, coopératifs ou… totalement sans intérêt, de poésie, de littérature et de théâtre épicés d'humour façon 4ème degré, qu'en dites-vous!?  / Il s'est beaucoup moins amusé quand il a découvert les méandres et incohérences de certains circuits administratifs… et là je lui redis merci!  / Oui, merci M. Bohème, vous êtes en plus du reste, un bien charmant homme, je n'ai ni votre calme, ni votre capacité à relativiser, ni votre positivisme … merci de m'avoir évité d'offrir un beau concentré de vulgarité à une pauvre employée administrative bien impuissante, sans parler des montées d'adrénaline inhérentes et bien inutiles d'ailleurs auxquelles j'ai par là même échappé… ou presque!  / Même si je ne poste pas, je suis revenue depuis belle lurette… en fait!  / Juste à temps pour le jeudi noir caniculaire du 20 août… moi qui me croyais sauvée en n'ayant pas eu à souffrir cet été de la chaleur, j'en ai pris pour mon grade… heureusement les températures chutent, il pleut, c'est le bonheur! (non, ne me haïssez pas, je n'y suis en fait pour rien… enfin je constate quand même qu'il pleut à chaque fois que j'ai décidé ou dégagé du temps pour passer au jardin, je dis ça, je ne dis rien!)

 

 

Sinon, pendant cette pause, j'ai

lu, lu, lu…  / principalement des Agatha Christie… je les ai bientôt tous lus (vive les bibliothèques et Emmaüs!) et je vais pouvoir recommencer mais version originale (résolution de rentrée n°3728!). A ce propos de nouveaux téléfilms dans la lignée de "Petits meurtres en famille" (certes librement adaptés, mais fidèles à l'esprit, je trouve) vont être diffusés sur France 2 cet automne… avis aux amateurs!  / J'ai relu également "l'éloge de l'ombre", de Tanizaki Junichiro avec un autre regard et un esprit plus critique que lorsque je l'avais lu en 2ème année d'étude… écrit en 1930, il n'est plus d'actualité dans ses comparaisons Orient/Occident, je  me suis relativement ennuyée en lisant pas mal de clichés même si je trouve essentielle cette notion d'ombre et son importance dans l'appréhension de l'espace… 


P1060777

cueilli des graines par ci par là… tu vois Emma, j'ai pensé à toi  / d'ailleurs je me suis dit que ce serait une bonne idée d'organiser un "swap" de graines voyageuses, non ? Qui serait partant?

P1060618

tracé et préparé des centaines ( OK un peu moins ) de patrons japonais principalement / ai un peu juré contre certains patrons citronilles /IPBB et IPE… que je trouve mal taillés / ai commencé à dessiner des patrons perso pour des petites créas…

écouté le soir tous mes CD d'Antony and the Jonshons, de REM et Tori Amos en boucle

rêvé et me suis évadée dans des contrées imaginaires délicieuses en espérant que j'arriverai à en rendre réelles certaines cette année…

aussi un peu pensé à vous : en vrac ( toujours!)


A toi encre violette … cela m'a fait tout drôle lorsque M. Bohème m'a annoncé l'arrivée d'Ernest chez vous… ce prénom occupe en effet le top 1 de ma petite liste désormais moins secrète de prénoms… donc joli prénom, pour un charmant bébé qui a eu la délicatesse d'arriver un peu -mais pas trop- en avance pour que vous puissiez partir au vert… Chouette! Je suis bien embêtée car je viens de voir que toute la blogo. l'avait déjà gâté et je ne sais pas si je vais arriver à être originale… tu crois que 4 règles jaunes de maître pourrait lui faire plaisir?! (oui, le commande est enfin arrivée!)… Je monte vous voir très vite!


P1060772


A toi Emmanuance, félicitations pour Robin, le nouveau petit Berlinois!

Euh, tu crois que je le poste le tag que tu m'avais envoyé… je ne suis pas sure qu'avec 6 mois de retard, cela le "fasse" vraiment!

Au Petit Caillou, qui fêtait ses 1 ans au mois d'août tout comme le Cosmic Baby!…

A vous, M. et Mme petit caillou, pour la bonne nouvelle concernant la maison et le jardin … que de projets, d'esquisses et de plans en perspective! Bon anniversaire de blog!

A toi, Mme le 11ème carnet! Vite vite, je crois que j'ai plein de jolies photos en retard!

A vous, Verveine et compagnie, avec une pensée toute particulière pour cette rentrée… et joyeux anniversaire au blog!

A toi Mme bazar d'Azélie et son expédition canadienne divine et… rafraîchissante!

A toi Mme Grenouille… tu sais que ta piscine secrète me fait terriblement envie! Quant à M. Grenouille (je peux l'appeler ainsi?), je suis de près son usine à mémé(s)!

A toi Deedeen… est-ce que ton petit s'est décidé à venir faire un tour "au bord du lac, au dessus des vignes"?

Au petit trottineur et à sa maman qui écrit de jolies choses et fait de belles photos…

Au joli couple Damiano et Violette, même si j'ai été une lectrice silencieuse du blog, j'ai aimé suivre vos aventures en Asie et vais continuer désormais par ici… en plus mon petit doigt me dit que nous avons qqch en commun (genre une école au sud de Grenoble…)

A toi, Mme menottes de Tica, j'aurais aimé en voir plus sur ta petite escapade belge… la mer du nord, j'adore! En plus en allant sur certaines petites iles allemandes, on découvre un micro climat très agréable! 

A toi, Danseuse au petit pois… j'ai bien noté ton tag! Le jaune est LA couleur que je n'aime pas… mais j'aime les défis ! Alors une petite mosaïque de jaune pour tout bientôt!

A toi Mme qu'est-ce que c'est que ces bidouilles, dont la dernière en date est absolument craquante et délicieuse… bienvenue à Paul-Emile!

A toi Laine de Moutaines… le "petit" loft dont tu as parlé au mois d'août ne me déplaît pas… l'adresse est précieusement rangée!

Tiens Telle, idem et dans un autre genre, j'ai beaucoup aimé ton gîte cathare!

A toi, Poppyrose, car je n'ai pas pu poster mes HSE de l'été... vais-je être plusassidue cette année?

A toi Mme la p'tite Charlotte… car tu vois je n'ai toujours pas publié le post que j'avais commencé à propos de notre rencontre… là c'est un peu tard, alors en bref, oui, c'était chouette et bien sympa, on a bien papoté, les petits gâteaux étaient très bons, mais c'était trop court! Pour me faire pardonner, je pense à faire un post sur ma recette de tarte au citron!

A toi, Mme Papillon blanc, impatiente de découvrir tes nouvelles petites créations!

A vous Madame L, dont les aiLes se sont envolées pour laisser place au je(u?)

De chaleureuses pensées vous ont acompagnées au mois d'août… et puis je suis ravie d'avoir découvert 7h d'avance!

A toi Lila Franfreluche, je me tiens prête (ou presque) et j'attends avec impatience tes défis "OUCOUPO"

A toi Mme mon Uni vert anis… mais je crois que je vais sécher sur ton mystérieux défi!

A Mme mes petits riens et sa jolie Mahaut, mais quel est donc ce fameux 'projet'?

A toi Pruline, en vadrouille au Pérou!

A toi, Mme poussière d'étoiles… très en retard… mais chouette, chouette pour ce joyeux rebondissement concernant votre maison!

A vous Mme Vivre à la campagne… j'ai commencé à me délecter en rattrapant ma lecture de posts en retard

A Mme Octobre rose et sa jolie Elle à la chevelure féérique!

A Lili et Jules… et leur vie au pays d'Oz, à leur maman pour ces textes et puis pour ce projet bien prometteur… Je te tiens au courant dès que j'ai avancé, si ce n'est pas trop tard!

Une pensée pour les profs qui faisaient leur rentrée… M. Bohème! Telle, Madame le point sur le I, La Grenouille, Verveine, Une plume au fond des bottes

Et j'oublie je pense encore du monde… mais j'aime vous lire, même si je ne poste pas toujours des commentaires!


Ce que je n'ai pas fait… (mais que j'aurais dû faire!)

Je n'ai pas réorganisé mon blog /  ni ranger les catégories et tags  ne me suis pas penchée sur mes liens que je voulais mettre à jour et ranger par catégories  laissé en plan ma nouvelle bannière  pas mis en place la petite boutique virtuelle que je voulais lancer… et puis tout le reste!

J'ai pris du retard un peu partout et ne suis vraiment pas prête pour cette rentrée toute particulière pour moi cette année!  Mais chut, je vous en dirais + plus tard!


Et pour finir, comme je risque de poster de manière relativement aléatoire, pensez à vous inscrire à la Newsletter, si vous souhaitez être mises au courant des nouvelles toutes fraîches!



3 août 2009

petite pause...

La princesse Bohème est absente pour trois semaines ;

son départ étant un peu précipité, elle n'a pas eu le temps de répondre aux messages...

N'ayant pas accès à la toile durant ce séjour, elle ne postera pas avant son retour...

Aussi pour vous faire patienter, je me permets de vous offrir des vaches vues du ciel (ou presque)

                                                                            M. Bohème

P1060445

24 juillet 2009

physalis...

Les Physalis que j'ai semées au mois de mai semblent bien se plaire sur le balcon... les fleurs se multiplient et chaque matin c'est avec un sourire gourmand que je découvre les nouveaux petits calices, en attendant de pouvoir les déguster.

P1060238

P1060242

Le vent de la semaine dernière n'a pas été très tendre, ils ont su résister... en laissant quelques fruits à terre; et même s'ils n'étaient pas mûrs, je les ai trouvés délicieux!

P1060356P1060236P1060316

Je crois bien d'ailleurs que je vais proposer d'en semer dans le jardin partagé, je pense que plus d'un s'en délectera.

Emma, je te garde des graines!

23 juillet 2009

Antony and the Johnsons...

Les nuits de Fourvière à nouveau, une très belle  soirée avec un des chanteurs que j'aime beaucoup, 'Antony and the Johnsons'... accompagné de l'orchestre de l'opéra de Lyon.
Quel plaisir d'entendre "en vrai" cette voix au timbre si chaud si mélancolique à la fois...

et un petit bonus track, une très jolie et surprenante reprise de "crazy in love"... je vous laisse deviner  qui chante la version originale!

23 juillet 2009

Eonnagata...

Je suis allée voir au début du festival des nuits de Fourvière, "West Side Story"… et j'ai été déçue (voire même me suis un peu ennuyée) … déçue par la mise en scène très classique et très (trop) fidèle à l'original -je préfère les réinterprétations aux imitations…, déçue par les danseurs pur produits Broadway, qui dansaient certes à la perfection, chantaient à la perfection… mais il leur manquait l'essentiel : un peu d'âme!

Mais ...il y a quelques jours, dans l'amphithéâtre romain, un pur moment de bonheur... Eonnagata : une mise en scène et une scénographie astucieuses et originales, des danseurs extraordinaires -Sylvie Guillem, aérienne et Russell Maliphant, accompagnés par le metteur en scène, Robert Lepage, devenu danseur à l'occasion.Une chorégraphie tissée sur une trame narrative où s'entremêlent réflexion, émotion et parfois des pointes d'humour… poétique, merveilleux, fascinant!

Mélange des genres, véritable alchimie entre théâtre et danse, Eonnagata m'a envoûtée !

pour lire une analyse et critique digne de ce nom, c'est par

eonnagata7

eonnagata2

eonnagata3eonnagata4eonnagata9

eonnagata6eonnagata11

eonnagata1

Ces photos ont été piochées sur le net mais je n'ai pas trouvé leurs propriétaires et ne peux donc pas les citer...

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité