08 février 2013

une jolie surprise...

...dans ma boîte aux lettres...

ouverture-cadeau

... et non, pas des biscuits normands mais une gentille attention de Emma de 3 fois rien ... comme ça, juste pour me faire plaisir et c'est réussi ! De quoi me réchauffer le cou et les épaules et puis le coeur un peu en vrac en ce moment.... Merci !

merciEmma2

merciEmma

;-)

édit d'un peu plus tard : je suis tellement contente et touchée par cette attention, que j'oublie de préciser que la laine est merveilleusement, extraordinairement douce (du mérinos de chez Malabrigo) que j'adore la couleur -"franck ochre" (choisie vraisemblablement suite à un échange secret sur FB avec M. Bohème...). Bref depuis mercredi je ne le quitte plus !

Posté par princesse boheme à 12:09 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 octobre 2009

N'oubliez pas le point sur le i!

Chez Lisa, je n'y vais pas depuis très longtemps, mais je m'y sens comme chez moi!

J'aime bien ses petites trouvailles qu'elle partage : album jeunesse ou musique, je remplis souvent ma besace avant d'en repartir!

Alors voilà Lisa, Mme le point sur le I, un titre que j'aime bien et que je partage avec vous… à défaut d'écrire tout ce que j'oublie de vous dire!

Posté par princesse boheme à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 septembre 2009

Lux ! ou le génie de la lampe...

Pour vous, Madame le point sur le i!

P1070041

P1070024

P1070019

P1070051

Posté par princesse boheme à 15:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

04 septembre 2009

Jaune!

Jaune... voilà LA couleur que je n'aime pas! pourtant il s'en est fallu de peu: une touche de bleu et voilà un merveilleux vert anis, ou une touche de rouge et voilà un bel orangé...A la rigueur deux touches d'ocre et j'accepte le jaune moutarde!

Mais la danseuse au petit pois m'a taggée et cette fois-çi je réponds presque sans tarder!

Donc voilà ce que j'ai pu dénicher... en cherchant bien!

jaune_copie

un Agatha Christie choisi au hasard parmi les couvertures jaunes dans la collection le masque /  couverture d'un livre pour tout-petits : "Frederik und die Farben" (Frédéric et les couleurs) / un post-it, ressorti d'un vieux dossier certainement, car je n'en achète pas / une courgette jaune à la saveur plus fine que les vertes de notre AMAP / couverture de " Dans l'odeur des collines", texte de Jean Giono, calligraphie de Roger Druet, collection grand Pollen chez Alternatives / couverture de "conception bioclimatique, éditions terre vivante / Frédérik et ses copains à la page du jaune! / OGM, j'en veux pas! version autocollant sur le porte du frigo, la version badge est souvent sur mon sac / couverture de "magasin zinzin" de Frédéric Clément, éditions Ipomée-Albin Michel... un cadeau de M.Bohème pour le nouvel an 2006 ( que j'adore... le livre et M. Bohème aussi!).. / un post-it mais cette fois-ci de la bibliothèque, pour éviter de ramener les 30 livres empruntés pendant l'été en retard! / mon dictionnaire allemand/anglais / Stan'! mon mètre stanley... à toujours avoir dans son sac, on ne sait jamais! / la brochure d'Ardelaine en Ardèche... où je suis passée le week-end dernier /

Voilà, beaucoup de livres dans cette liste... à défaut d'avoir trouver du jaune dans la penderie, dans les piles de coupons de tissu, dans les placards de vaisselle...etc.

Je passe la main à... qui veut!

Posté par princesse boheme à 22:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2009

histoire de murmures...

Sur une idée de "Mme le point sur le i"

Un appartement qui a certains avantages mais l'inconvénient d'avoir une bien vilaine tapisserie solidement collée sur des murs non préparés... le propriétaire n'étant pas très aimable, j'ai tenté quelques aménagements dès que je suis arrivée ici... essayer de faire de son chez lui, un peu de mon chez moi, un peu de notre chez nous aussi... dur, dur quand on a n'a pas choisi justement ses propres murs....

Alors en attendant de trouver mes doux mur-murs, voilà ce que me racontent ceux-là...

P1050952

P1050964

P1050973

P1050957

 

P1050975

/ Mur des toilettes partiellement télérama-isé, un mur d'expression est également prévu...prochainement! / Mur du séjour, un calendrier offert par mon amoureux à Noël, avec des illustrations de Rebecca Dautremer dont j'apprécie le travail / Mur de notre chambre, un rideau improvisé en tête de lit / Mur du séjour, un pêle-même à l'ambiance encore très hivernale...les photos printanières arrivent...bientôt ! /

Posté par princesse boheme à 22:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


9:20...

Non, non, ce n'est pas l'heure à laquelle je me suis levée (à cette heure là je n'ai pas de tête et j'oublie tout !),mais l'heure à laquelle j'ai fait ces photos... pour le petit challenge de Mme Bazar d'Azélie ...

/ Extérieur / Intérieur /

P1050946P1050948

Posté par princesse boheme à 10:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2009

anniversaire...

Une jolie journée pour fêter mon anniversaire ... au milieu des champs pour un pique nique sous le soleil. Du lilas cueilli...assorti à mon joli cadeau...Merci M. Bohème ! De quoi mettre du baume au coeur !

P1050103

Pour les autres happy sunday evening, c'est par ...

Plus de détails mercredi ( trop de travail d'ici là!), notamment sur la potière qui fait ces jolies choses!

Posté par princesse boheme à 19:21 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2009

charmant bulbe aux yeux de girofle en jupe d'argile...

La logique aurait voulu que je rende ma copie du 'self portrait thursday' (que je me dois de rebaptiser 'self portrait' tout court tant je suis habituée à poster en retard) avant le 'happy sunday evening'...mais il en est tout autrement!

Depuis la rentrée, M. Bohème s'amuse à revisiter les grands classiques de la cuisine française (c'est à dire les petits plats non végétariens, que jamais je ne lui cuisinerai...). Après la blanquette de veau, le boeuf bourguignon, la choucroute alsacienne, le travers de porc au miel-pas sur que celui ci fasse parti des grands classiques il s'est essayé cette semaine au pot au feu...et de passage dans la cuisine voilà qui j'ai rencontré et que je redécouvre en souriant ce soir en déchargeant l'appareil photos...

P1040258

P1040259P1040260

"happy sunday evening " #18 chez Poppy

Posté par princesse boheme à 00:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2009

des boutons, des boutons, des petits boutons...#1

Les lutins de l'électronique ont parfois des petits soucis de 'fil'... or sans fil, pas de toile, c'est donc avec un léger retard (auquel je suis cependant plutôt abonnée) que je poste mon happy sunday (monday!) evening pour Poppyrose qui fête ses 3 ans de blog (alors rien que pour ça je ne pouvais pas ne pas poster!)

Elle voulait des couleurs...alors en voilà...pour l'histoire des boutons, il y aura un prochain épisode...

boutons_vide_grenier   

petits trésors trouvés lors d'un vide grenier cet été en Savoie...

Posté par princesse boheme à 17:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2009

la tête à l'envers...

tête à l'envers... idées en vrac... idées en l'air...

tête à l'envers... petites folies à tort et à travers...

tête à l'endroit... désarroi...

tetealenvers1

tetealenvers2

tetealenvers3

pas très avance pour poster (mais il est encore jeudi!), voilà ma participation au 'self portrait thursday'... pour voir les autres 'self portraits' , c'est par

Posté par princesse boheme à 23:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :