Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
8 juillet 2013

coussin !

Petit projet couture fini il y a quelques temps déjà... mais je suis autant en retard pour poster que pour offir mes cadeaux...

Un petit cadeau d'anniversaire avec près de 6 mois de retard (je reste dans ma moyenne "raisonnable"...) pour elle (mais j’avais une excuse cette fois-ci, oui, je sais en fait j'ai toujours une bonne excuse ;-)

J'avais initialement prévu de faire une étole/foulard et puis en cousant j'ai trouvé que cela risquait de ne pas être aussi souple que je le souhaitais... donc l'étole/foulard s'est transformé(e) -après donc un séjour relativement long dans la caisse d'encours couture- en housse de coussin !

 

rectoB// recto

J'ai assemblé des bandes de différents tissus coordonnés (voile de coton) séparés  par du passepoil fait maison et par de la dentelle au niveau de la fermeture ; la housse est doublée d'une popeline unie violette.

Le mode de fermeture est de type portefeuille (c'est à dire avec une zone de recouvrement comme pour une taie d'oreiller classique, mais là la zone est un peu plus importante)

versob// verso

(les couleurs sont moins fidèles sur cette photo)

 

tissu

La dimension finale du coussin est d'environ 30x50cm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité