Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
15 avril 2013

recto verso et vice versa ( vers les usa #1)

J'avais montré des photos d'encours ici et ...

non, je ne compte même pas le nombre de mois qui s'est écoulé entre temps (ne comptez pas non plus!)... les robes attendaient en fait que je daigne me pencher sur les 'petits' cadeaux qui devaient les accompagner... (et accessoirement que je pose les boutons-pressions) mais j'ai privilégié d'autres en-cours...

P1360520

Bien évidemment, j'avais prévu le coup : les robes ont été coupées dans une taille devant aller aux filles cet été... De plus, et c'est pour ces raisons que j'apprécie ce modèle chasuble (un modèle que je fais souvent, comme ici ou ) :

* il peut se porter en toutes saisons (on rajoute polo et leggins en automne-hiver et zou) donc aucun risque de se louper sur l'accord taille/saison (une grosse question existentielle pour moi quand je dois décider quelle taille choisir...)

* il est dans une certaine mesure évolutif : (après vérifications et essayages sur les enfants de collègues de M.Bohème), les robes peuvent se transformer en tunique (longue, ou pas)

* et pour finir, et c'est un point important pour moi : les enfants peuvent s'habiller seuls* - parfois à leur manière, mais ce n'est pas le plus important- et dans ce cas s'entrainer à fermer/ouvrir des boutons-pressions; quant au modèle bébé, il se met facilement sans "manipuler" le dit bébé dans tous les sens (*trop de modèles se ferment dans le dos ou ont des systèmes de fermeture compliqué ou parfois s'enfilent difficilement par la tête...)

Bref, voilà donc 2 robes modèle G issu du livre 13 (référencement JCA). Le patron n'existe qu'en 6 et 12 mois, mais je l'ai extrapolé de manière à avoir les tailles 18 mois, 24 mois et 36 mois.

J'ai cousu au final une taille 18 mois et une taille 36 mois mais en version raccourcie. Les robes sont réversibles selon l'humeur du jour...

recto copie

verso copie

Pour Anika, recto/verso et vice versa

recto-versoAnika

Pour Romy, recto/verso et vice versa

recto-versoRomy

(accessoirement, j'ai redonné un coup de fer après avoir visionné les photos...;-)

tissuss                            tissus 100% coton : Liberty 'mirabelle' -violette & ardoise- (qualité Tana Lawn) // Kaffe Fasset 'spot magenta' (couleurs impossible à saisir en photo) //  dernier coupon de mon stock pour le tissu kaki à poist beige dont j'ai oublié la marque... .Fermeture via boutons-pressions (à frapper).

 

Allez, prochain post, je vous montre la poupée et le petit mobile qui accompagnaient les robes.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais ton article dans mes favoris depuis un moment. Ca y est! J'ai enfin cousu cette robe! Merci de m'avoir inspiré!
P
merci pour vos gentils commentaire ! et j'espère voir ces petites robes portées par leur modèle, car toute la petite famille vient en Europe cet été etvient à la maison à la mi-juillet ( j'ai hâte !)
U
C'est très joli !
M
Superbes petites robes
T
Trop belle!!!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce modèle! Je vais tenter de bidouiller le patron de la robe trapèze pour obtenir ça. Merci!
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité