Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
11 janvier 2013

confitures x12...

Parmi les cadeaux maison offerts en fin d'année, j’avais préparé pour mes parents une boîte avec 12 pots de confiture pour les 12 mois à venir... 

confiture-plan

12 pots, 12 saveurs différentes, c'était le concept ! Evidemment, je n'avais plus que 4 sortes de confiture à la cave *... donc le we précédant Noël, la cuisine s'est transformée en confiturier géant (et aussi en biscuiterie et...). Je me suis bien amusée à tester de nouvelles associations... (je n'ai fait que 2 ou 3 pots pour chacune des 8 nouvelles sortes de confiture, mais j'étais quand même contente d'avoir fini le dimanche soir, et ce, à une heure raisonnable, presque !)

Voilà la liste des confitures/gelées/marmelades... plutôt que de vous assommer avec 12 recettes d'un coup, je vous propose d'en mettre une en ligne chaque mois, après que ma mère ait fait le testeur.

Ça vous dit?

confiture-6

confiture-élévation

// salidou // marmelade de carottes à l'orange // crème de châtaignes // confiture d'oranges douces // confitures de poires à la vanille // gelée de pommes aux tomates rouges (les retardataires du balcon) // confiture de courge à l'orange et cannelle // confiture de kiwis // confiture de rhubarbe à la poire* // gelée de coings* // confiture pommes-framboises* // confiture de Noël aux raisins secs et épices* //

Le salidou a été testé, approuvé et fini, je vous mets en ligne ma recette la semaine prochaine !

confiture-3

stickers 2013 (hac) in hora... évidemment ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh oui oh oui, partage!
L
Quelle bonne idée!!! J'adore...<br /> <br /> *belle soirée*
C
j'adore l'idée ! l'originalité du cadeau... je guette les recettes et je viens de faire une très jolie ballade sur vos pages... je voudrais commander des stickers....
L
L'idée est super et l'avoir vraiment fait encore plus !<br /> <br /> Chapeau bas !<br /> <br /> J'attends les recettes et l'avis de ta maman avec impatience !
B
c'est une idée géniale, et j'imagine leur plaisir le 30/31 au soir de sortir LA confiture du mois suivant... un cadeau à apprécier tout au long de l'année, bravissimo !
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité