Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
29 novembre 2012

panier de la semaine #8 // saison automne 2012

 

P1320187

pommes de terre "Chérie" (variété issue de la "Rosevale") // botte de persil plat (à pic, je viens de finir de ramasser les aromatiques des jardinières) // betteraves cuites // carottes

Soupe # 7 : cette semaine pas de soupe avec ces légumes, mais j'ai tellement aimé ma soupe courge- châtaignes que j'en ai fait une nouvelle avec la 2ème moitié de courge restante (que j'avais réduite en purée la fois précédente et surgelée)

J'avais l'intention de faire une confiture de carottes.... mes nuits ayant tendance à se réduire en ce moment, cela risque de finir en cake à la carotte et le reste à la vichyssoise avec le persil !

P1320173

pommes Boskoop et Canada // poires (variété?) // kiwis jaunes d'Ardèche (trop trop bons, j’adore ce fruit !) // compote pommes-fraises

Pour l'instant, les pommes du paniers sont principalement à chair farineuse, donc plus adaptées aux purées/compotes qu'aux tartes (je voulais faire une tarte tatin, mais il me faudrait des reinettes...). Donc pour changer de la compote, cette semaine, un petit crumble avec une pointe de cannelle. M. Bohème, bien évidemment, vous recommande une cuiller de crème fraîche (épaisse cela va sans dire) sur votre part de crumble encore tiède...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité