Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
25 novembre 2012

panier de la semaine # 7 // saison automne 2012 + soupe # 5

P1320032

lentilles vertes // poireau // panais // grosse échalote // salade verte 'feuilles de chêne' // pommes de terre 'agria' (chair farineuse)

Pour les pommes de terre, je me demande souvent quelle recette est la mieux adaptée à la variété de pommes de terre et vice versa... alors voilà un lien qui peut être utile :  les principales variétés sont listées et classées par catégories de chair...

Cette semaine, c'est M. Bohème qui s'est occupé de la soupe... il vous propose tout simplement une soupe "pommes de terre-poireau" ! (les pommes de terre du panier + l'unique poireau). Classique mais très bon !

P1320057

P1320019

1kg de kiwis jaune d'Ardèche nord (miam !) // 1 pot de gelée de groseilles...  bon, je me répète mais je maintiens que ce type de panier, càd avec produits transformés, n'est pas adapté  à notre situation/manière de vivre... 1/ nous transformons nous-mêmes les fruits et légumes, 2/ nous avons des 2 côtés de la famille des apports ponctuels de leurs jardins / vergers (noix, pommes, coings, groseilles, cassis....), 3/ nous faisons aussi quelques cueillettes, 4/ nous ne mangeons pas de confitures (on en fait, mais pour les offrir)... bref, je veux un panier fruits SANS produits transformés !;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis fan de panais et de son goût unique !
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité