Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
13 novembre 2012

paniers de la semaine #5 // saison automne2012 + recetteS inside

J'ai zappé le panier de la semaine précédente pour cause de we prolongé et de temps libre inexistant (temps libre occupé notamment par la préparation d'une certaine Pink Party pour l'anniversaire de M.Bohème...) Je mets donc à la suite des paniers, une recette réalisée avec certains de ces légumes ou fruits.

Car, nous avons désormais un panier légumes et un panier fruits (j'aurais préféré un panier fruit sans produit transformé,  puisque je les fais moi même, mais cela n'existe pas pour l'instant donc devant mais la pénurie de pommes de cette année, on a décidé de quand même essayer ! )

P1310458

salade verte / potimarron / poivrons rouges et verts (encore!?!) / ail / choux fleur (dont un échangé contre du fenouil)

J'ai fait des sauces pour les dips, du rose bonbon au rose/violet en passant par le rose saumon avec une tartinade de poivron, inspiré par "Mes pâtes à tartiner"/ édition la plage /2011 de Clea 

2 poivrons / 3 échalotes / 100g de fromage frais de chèvre (ou de brebis ou de vache ou du tofu soyeux) / sel

Couper les poivrons en 2 et les passer au four de manière à enlever leur peau / Laisser refroidir / Ajouter dans le blender la chair de poivron + les échalotes préalablement revenues avec une cuiller d'huile d'olive + le fromage frais + sel / et zou c'est prêt!

P1310868

 

P1310451

pommes grises Canada / poires variété? / purée de fruits pommes + nashi

Avec les poires, j'ai fait une tarte "rose". La recette est ici (lien à réparer)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu crois pas que ce sont des piments plutôt que des poivrons?
S
testé (un mini bout car j'avais jeté mon dévolu sur le cheese cake...) et aimé!
S
La tarte est superbe ... Tes petits en bouche poivron/fromage frais me donnent super envie
B
pierre hermé est un bon maître ! je vais essayer la tarte (et remplacer le sucre glace me semble une très bonne idée...)
E
Qu'elle est belle, cette tarte! Les poires au vin, j'adore.
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité