Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
25 octobre 2012

recette de la semaine // galettes riz /poivrons/ échalotes au curcuma

Pas très ponctuelle, mais je respecte mon petit challenge (tout personnel!) de partager une recette par panier !

Alors avec quelques légumes du panier #3... voilà des galettes riz / poivrons et échalotes au curcuma, que je fais habituellement sous forme de boulettes, mais je n'avais plus de riz rond, qui est plus "gluant" (en fait presque plus de riz tout court, alors qu'on a toujours au moins 3 ou 4 sortes, une virée à la coop s'impose!) donc j'ai adapté!
Les galettes (ou boulettes) à base de {céréales ou légumineuse + légumes + épice} sont un grand classique dans la cuisine végétarienne d'autant qu'elles sont déclinables à l'envie ! J'étais tombée sur une revue avec une recette de Cléa qui ressemblait à celle que j'ai l'habitude de faire et qui m'a inspirée ici l'ajout de fromage de brebis.

P1310186P1310187P1310188

 

P1310195

Habituellement pour ce type de recette, je ne pèse pas forcément "j'estime" à la louche et adapte selon ce que j'ai sous la main, les mesures sont donc là à titre indicatif.

300g env.de riz idéalement rond, semi complet // 2 échalotes // 2 petits poivrons // 150g de tomme de brebis (au lait cru évidemment!;-) que j'ai râpé ici (ms pour les boulettes, on peut la découper en cubes) // 3 bonnes cuillers à café de curcuma // 2 oeufs  // chapelure // basilic du balcon // sel // + pour accompagner de la sauce ici sauce tomate, par exemple.

Faire cuire le riz / faire revenir oignons + poivrons / mélanger riz+légumes + épices, laisser tiédir / rajouter la tomme râpée + oeufs battus + curcuma+ basilic + sel / former des galettes / les passer  dans la chapelure / mettre à cuire au four (15 min à th6, en retournant les galettes à mi-chemin) avec un pschitt d'huile d'olive ou à la poêle

P1310219

P1310235

Là (photo), on les a accompagnées de criques (rösti) de rutabaga+oignons+ciboulette, et le lendemain de fleurettes de chou romanesco et de cubes de chou rave (simplement cuits à la vapeur), toujours avec la sauce tomate maison... et c'était très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
HUmmm. Cela me tente... mai avec toutes les tentations je me demande si je ne devrais pas faire un pinterest "cuisine des copinautes"....
L
Miam !<br /> <br /> Merci pour ton comm' chez moi... Oui oui je ne suis pas très douée pour parler longtemps d'un livre d'où ce "point lecture" comme tu dis (très justement !) mais j'espère inspirer des lectrices... Bon WE !
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité