Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
24 octobre 2012

couture en cours... (extrait !)

Boire une infusion délicieuse from London (merci Sarah !) en lisant son courrier (le chouette courrier pas l'administratif qui attendra encore un peu!) au milieu de quelques encours couture qui annexent tour à tour la cuisine et le séjour...

P1310248

A l'occasion de la naissance de la petite sœur de Romy, une belle petite Anika - qui porte aussi un joli 2ème  prénom, Louise, j'ai rajouté de nouveaux projets coutures aux (trop nombreux) encours, dont certains commencent vraiment à traîner...

Pour Romy, dont c'était l'anniversaire, je me suis lancée dans la fabrication d'une poupée type lutin (aux accents punks surtout au niveau de la coiffure) à partir d'un tuto trouvé au fond d'un tiroir chez ma grand-mère (de la créatrice Corinne Crasbercu). J'ai dû faire pas mal de modifications pour passer d'une poupée dite de déco (va expliquer ça à un enfant!) en vraie poupée qui peut être triturée dans tous les sens (double couture et tissu doublé d'une toile et modification des assemblages)... Mais je me retrouve un peu bloquée avec ma poupée en 2 parties (oui, je sais j'aurais dû faire un prototype avant...) et pas très satisfaite des possibilités de finitions ... Cette poupée risque donc de se transformer prototype ! (et donc de repousser de x jours, semaines mois la réalisation de la suivante...)

P1310251

P1310206

Je vais donc me concentrer sur le restant du cadeau : des oiseaux (encore et toujours issus du patron Spool que j'aime beaucoup) et une robe chacune dont il a fallu (évidemment!) que j'agrandisse le patron à la bonne taille...

P1310258

Tout est tracé et coupé! Cession couture...disons ce we maximum... (euh...)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est beau chez toi! Un p'tit moment que je m'y promène et on s'y sent bien! Merci alors!
P
patience, patience.... ( c'est un peu mon maître mot ! )
É
cranberry and elderflower, yum! ça doit être trop bon ! ça s'achète sur le net ? moi j'aimerais bien voir les oiseaux :-)
S
moi aussi j'ai hâte de voir le résultat.<br /> <br /> J'ai un tas d'images de poupée de tissus dans mon dossier "inspirations" ou " à faire"....mais je ne me suis encore jamais lancée.
S
hâte de voir the résultat !
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité