Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
15 octobre 2012

soupe du soir de la semaine #2

L'automne est bel et bien là et la saison des soupes a recommencé... alors après la soupe potimarron/carottes/courgette, on reste dans le orange avec une soupe à la courge au curry...

P1310130

P1310142            (non la photo n'est pas de travers, c'est le bol qui est une poterie artisanale qui est penché!)

800g de courge // 400g pommes de terre // 200 g oignons / sel / 2 bonnes cuillers à café de curry (à adapter selon votre curry et vos goûts!) // 2 cuillers à soupe d'huile d'olive pour faire revenir un petit peu les oignons avant de rajouter les autres légumes // eau préalablement chauffée (idem quantité à adapter selon vos goûts), j'ai mis 1,5l env. mais j'aime la soupe plutôt liquide, au contraire de M. Bohème qui la préfère épaisse... mais comme cette fois-ci c'est moi qui m'en suis chargée (M. s'occupant du trio ménage poussière/aspirateur/serpillère), je l'ai faite à ma façon ;-)

et pour un brin d'exotisme, on peut rajouter du lait de coco au moment de servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour la recette... j'adore ce bol...
B
et de la coriandre en plus, c'est top !<br /> <br /> c'est un de nos musts aussi<br /> <br /> avec la patate douce aussi comme marie ;-)
E
Bonne idée, je vais faire ça ce soir! (euh, càd maintenant...)
M
miam ... ici je fais souvent appate douce courge et coco les momes adorent
A
oh la la j'ai presque envie qu'il fasse un peu froid!
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité