Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
26 juin 2012

biscuiterie artisanale improvisée... (BXL # 2)

M. Bohème avait passé la semaine en Belgique pour un colloque avec une partie de l'équipe pédagagogique de son école ; des petites attentions devaient être ramenées pour les personnes de l'équipe restées en France... oui, mais au fait qui s'occupait de quoi?... bref, le dimanche soir de retour à la maison, en faisant le point, il manquait une petite attention pour son atsem...

Alors à défaut de petits paquets dandoy, lundi soir, j'ai transformé la cuisine en biscuiterie...(à 23h , j'avais hâte que la dernière fournée soit cuite!) pour pouvoir offrir "des biscuits belges... made in france..." ;-)

P1260047

Bon, l'idéal aurait été, comme pour toute pâte, de la faire la veille (oui, mais dimanche soir, franchement je n'ai pas eu le courage!)...

// Spéculoos... d'après une recette Dandoy trouvée ... (par contre, je regrette vraiment de ne pas avoir pensé à chercher des empreintes à speculoos ou à sablés!)

P1260030P1260026

// Petits sablés belges... d'après une recette Dandoy trouvée ...( par contre je n'ai pas fait la partie avec le massepain parce que je n'en avais pas dans les placards... c'est moins "belge" mais c'est très bon aussi!)

P1260032P1260036

// Pains d'amandes... d'après une recette trouvée ... bon là ça ne ressemble pas tout à fait à de vrais pains d'amandes ( pas eu le temps de laisser la pâte reposer au réfrigérateur, de plus j'ai fait l’erreur de faire comme dans la recette et de mettre les amandes avant de couper les tranches... Sinon, j'ai rajouté de  la chicorée en poudre, comme indiqué dans d'autres recettes.

P1260045

P1260049

Et comme d'habitude, je n'utilise jamais de levure chimique, mais du bicarbonate.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité