Profiter d'une belle journée ensoleillée fin décembre pour aller visiter l'usine TASE, un des lieux de la biennale (avant la fin de cette dernière)... une chouette journée! le reste des photos, c'est par ici, clic clic !

P1230728P1230840

Enchaîner avec le Musée d'art contemporain et rester "bloquée" sur le traitement graphique de la signalétique du parking (n'ayant pas de voiture, je ne connais pas encore tous les parkings de Lyon...).

P1230841P1230846

Mais où se trouve mon véhicule ? A l’abri du soleil, sans doute au sous-sol… Etrange fraîcheur de ma mémoire sous cette canicule. (C comme … Canicule) J’ai ce mot sur le bout de la langue… Inutile de tourner autour du pot, je n’ai qu’à suivre les traces tartinées au sol. (C comme … Confiture)

Sinon, agréablement surprise par le musée, malgré un peu trop de monde (et l'interdiction de toucher! ce qui n'attendait qu'à être manipulé...)

L'art moderne me parle plus que l'art contemporain... oui mais à Lyon c'est soit le musée d'art contemporain soit le musée des beaux-arts (certes avec une - minuscule- salle art moderne).... alors Grenoble et son musée d'art moderne, que je pouvais aller visiter à volonté lorsque j'étais étudiante, me manque... j'y allais parfois seulement pour un tableau (souvent pour Klee), m'asseyait un moment devant, puis revigorée, repartais à mes occupations...

P1230857