Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
2 décembre 2011

orange party ( orange #1)

Il y a 10 jours ( je sais, je sais, je ne suis pas au top de la réactivité...) M. a fêté son anniversaire; comme les fois précédentes la thématique couleur a été retenue : ... alors après une green party et une black and white, cette année c'était une "orange party"... la déco orange, les agapes et autres boissons orange et évidemment les tenues orange! Le tout sans colorant! Tout le monde a joué le jeu et c'était vraiment chouette!

La soirée a été ponctuée de petits défis en équipe:

-un défi coktails... orange (à inventer) , décidémment non l'équipe 'oranginal', la cuillère (à soupe???!) de piment dans votre coktail 'spicy orange' n'était pas une bonne idée!

-un défi soupes... orange (reconnaitre les ingrédients), promis, juré je ne referai plus de soupe potimarron/miel/thym!

-un défi  musique... orange (blindtest avec des chansons comportant le mot orange) bravo à M. pour ses recherches!

124

Recevoir du monde est pour moi l'occasion de tester/inventer/modifier de nouvelles recettes : tarte au potimarron, différentes sortes de boulettes végétariennes et sauces/dip expérimentales, fausses frites de patates douces... tout était très bon, ce n'est pas moi qui le dit, mais les invités! (OK sauf la soupe potimarron/miel/thym !;-) Malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, donc difficile de vous donner des recettes, par contre comme les essais ont été concluants, je les referai mais dans des conditions plus calmes et ferai un post à l'occasion!

13

Ceci dit j'ai pu prendre en photo ce qui restait des gâteaux le lendemain (photos plus nettes que celles-ci!): cheese-cake aux fruits de la passion et bavarois à la mangue...promis dans le prochain post, je vous donne les recettes; cela me permettra de mettre aux propre mes notes, j'ai vraiment envie de les refaire car c'était très bon et facile à faire.

3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle fête !!!<br /> Une belle mosaîque d'orange aussi. Tu me tentes vraiment avec tes recettes de desserts à venir...
A
Génial !
E
Dans la famille "Je-ne-fais-pas-les-choses-à-moitié"... ;-)<br /> <br /> (j'attends les recettes des desserts!)
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité