Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
11 septembre 2011

Saline royale d'Arc-et-Senans # 3 (by night)

Certains corps de bâtiment accueillent une «hostellerie» : les logements des ouvriers ont été réaménagés par  l’architecte Jean-Michel Wilmotte en dortoir, chambres classiques ou supérieures.

Chacune des chambres/dortoirs porte le nom d’un personnage connu dans le monde de l’architecture, des arts déco etc.  Nous avons donc dormi chez 'Buckminster Fuller' à côté de 'Boulle' et non loin du 'Corbu.' Notre chambre était simple, sobre avec un mobilier épuré contemporain aussi bien côté chambre que côté sdb. (bon le placard à coulisse, pas top, top quand même ! )

L'avantage de dormir sur place c’est de pouvoir profiter du lieu à toute heure du jour et de la nuit… et notamment de se balader après la fermeture des guichets (en étant quasiment seuls au monde…) ou de profiter de l'installation lumineuse de Michel Verjux (OK, je m'étais légèrement assoupie à ce moment là...)

P1210474P1210475P1210476

P1210479

P1210482

copyright M. Bohème!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
trop beau!!
B
joli jeu d'ombres et lumières !
C
tes photos de nuit sont vraiment jolies... j'aime ce jeu de lumière...
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité