Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
29 août 2011

profiter à nouveau du balcon...

Plan canicule levé! Le balcon est à nouveau agréable à vivre  pour notre plus grand plaisir!

2

  gougères et limoncello maison...

1

Gougères aux olives noires (recette de base de la pâte à choux)

* 80g de beurre

* 25cl d'eau

* 150g de farine

* 4 oeufs

* 150g de comté râpé

* olives noires (ou vertes ou tomates séchées ou noix ou...

* pincée de sel

* pincée de bicarbonate de sodium

1/ sur Le feu, porter l'eau et le beurre à ébullition // 2/ une fois le beurre fondu, ajouter hors du feu la farine // 3/ remettre sur le feu pour faire 'sécher' la pâte (5 à 7' env.) // 4/ hors du feu incorporer un à un les oeufs, travailler jusqu'à homogénéité de l'ensemble, puis ajouter le comté et les olives (ou autre garniture) // 5/ dresser les gougères sur une plaque ( je fais plutôt sur une grille) et enfourner 15' env. à 200° // Déguster!

Recette du Limoncello dans un prochain post!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai jamais pensé à ajouter des olives dans les gougères! Faudra que j'essaie la prochaine fois.<br /> bises
A
Hummm je note !
B
ah, les gougères on en raffole ici, mais aux olives, ça doit ajouter un plus : j'essaierai !
E
Miam miam.....
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité