Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
12 septembre 2010

vacances #8-théma le havre #1: bains des docks

(eh oui, je suis restée bloquée sur les vacances de cet été... mais je n'ai pas fini de tout vous montrer !)

Notre expédition normande à l’itinéraire relativement aléatoire nous a menés par un beau mardi (quoique parfois nuageux juste histoire de bien rater certaines photos) au Havre… or le mardi, c’est bien connu c’est le jour de fermeture des musées… donc nous avons pu regarder le musée des beaux-arts de l'extérieur et sommes restés devant la porte close de l'appartement témoin d'Auguste Perret... Nous avons alors eu tout loisir pour flâner dans les rues de la ville et mesurer le travail de Perret; Après un petit tour vers le volcan d’Oscar Niemeyer (je vous en parlerai dans le prochain post) nous ne pouvions repartir sans passer par 'les bains des docks' de Jean Nouvel.

Voilà principalement des photos d’extérieur, du bâtiment et de l’aménagement urbain et paysager… un malabar accessoirement MNS m’ayant "priée" de ranger mon apn alors que je prenais des photos du plafond dans le hall d’entrée… règlement "à la con"  ou abus de pouvoir, je ne saurai pas car j’ai tourné les talons sans mot dire ni maudire (ou presque… ok si peu !)… je n’ai donc pas vu l’intérieur « en vrai », intérieur qui est aussi blanc que la façade extérieure est foncée, tout en décrochés et imbrication de volumes.

bains_des_docks_49

bains_des_docks5

bains_des_docks9

bains_des_docks_42

 

bains_des_docks_31

bains_des_docks12

bains_des_docks_50

bains_des_docks_34

bains_des_docks_51

bains_des_docks2

Si vous voulez plus de photos, d’explications, de plans… allez voir le site de Jean Nouvel, il faut un peu naviguer pour arriver jusqu’à ce projet, mais rien qui ne donne le mal de mer bien au contraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup fréquenté les piscines quand mes enfants étaient petits et j'ai souvent remarqué que les maîtres nageurs avaient (pas tous) une âme de flic! l'ennui sans doute...
E
merci pour la visite guidée! c'est très chouette cet endroit.
K
@les moutaines: moi non plus je te rassure je ne nage pas avec l'apn; je ne suis pas rentrée dans la piscine à proprement parlé (c'était prévu mais je n'étais plus d'humeur après l'intervention de M. "No photo"): je suis juste restée dans le hall d'entrée...
L
Tiens ma piscine du midi ;-)<br /> Pas de photos de l'intérieur non plus, je nage rarement avec mon APN, lol ! Et je n'y ai jamais bu de MNS revêche, il devait être énervé par le temps ;-)
K
mais le pire est qu'il n'était pas vigile à mon avis... c'était un des maîtres-nageurs qui devait s'ennuyer dans son bassin et s'est trouvé une occupation en passant... <br /> Je précise que je ne prenais pas des photos de personne, seulement du bâtiment et là en l'occurrence du plafond... <br /> Comme j'étais en vacances, je n'ai pas du tout eu envie de me fâcher avec lui...
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité