Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
7 décembre 2009

vintage...

... les 70's évoquent à la Gre les déhanchés de Patrick Juvet,  pour ma part j’étais encore trop petite pour être sensible aux tenues moulantes de cette époque…. et je crois que nous n’avions pas la TV…Mais je me rappelle de mes deux vinyles préférés : des disques-livres  (avec la petite clochette qui indiquait qu'il fallait tourner la page), des 45T, autrement dit une époque bien révolue !
Il y avait "la petite Josette et ses parents" de Anne Sylvestre...dans la série des "fabulettes"...
Cette petite Josette me plaisait bien! et je ne me lassais pas d'écouter cette histoire

la_petite_josette_et_ses_parents
source : encyclopedisque.fr

Et puis, ce disque de Nana Mouskouri...  je me souviens essentiellement de "Petit garçon" et surtout des "Tournesols"...que j'aime souvent chanter -à mon façon- à la maison ou dès que l'on parle de tournesols...

nana_mouskouri
source : encyclopedisque.fr

et pour la route... "les tournesols",  spéciale dédicace pour vous, M.Bohème !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai emprunté le CD de la Petite Josette à la médiathèque et je crois que j'ai retrouvé les paroles dès la première écoute ! J'adore et mes minots aussi, mais mon homme apprécie moins (il n'a pas eu les mêmes parents !)
L
Ah mais que nenni, je corrige tout de suite : moi aussi j'étais bien trop petite pour être fascinée par ses costumes de scène (non mais !). Ça m'est venu bien après, et bon d'accord, je me suis rattrapée, hé hé !<br /> Josette, c'est ma Belle-Maman, on ne se lasse pas de lui fredonner. J'avais bien évidemment les fabulettes et comment apprendre à dessiner un bonhomme ou manger un bonbon ! Mais ce qui le reste le plus, de ma toute première enfance, ce sont les histoires pour de vrai de Jeanne-Marie Sens (jamais sorties en CD, et mon vinyl a gondolé sur le radiateur, c'est ballot).<br /> C'est marrant parce qu'après Juvet, je me suis replongée dans d'autres souvenirs, de vrais vieux, et je suis arrivée à Nana aussi. Mais une seule. "L'enfant au tambour" (que je comptais mettre dans mes Bulles bientôt). J'avais complètement oublié cette chanson, elle m'est revenue subitement à la naissance de notre Grand. Impossible pour moi de la chanter jusqu'au bout, j'ai la voix qui tremble, et l'écouter m'arrache toujours au moins une larme...
L
ça doit etre générationel car perso la petite josette me semble loin loin!mais j ai un vague souvenir d une chanson et d une poupé à l école maternelle !D ailleur elle exsiste toujours !et effectivement elle ressemble à celle de la pochette! (j aimerais réentendre la chanson!)
P
Aaaaah, Anne Sylvestre!!<br /> Tu connais sa chanson "les rescapés des fabulettes"?<br /> Et la p'tites Josette...je chante souvent à Nino "quel est ce chat? Quel est ce chat...que je ne connais pas. Il me rappelle une jeune demoiselle qui habite là..."<br /> ;-)
E
oh la petite josette...! on chantait ça à Violette quand elle était en couveuse! j'adore.
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité