Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
4 septembre 2009

Jaune!

Jaune... voilà LA couleur que je n'aime pas! pourtant il s'en est fallu de peu: une touche de bleu et voilà un merveilleux vert anis, ou une touche de rouge et voilà un bel orangé...A la rigueur deux touches d'ocre et j'accepte le jaune moutarde!

Mais la danseuse au petit pois m'a taggée et cette fois-çi je réponds presque sans tarder!

Donc voilà ce que j'ai pu dénicher... en cherchant bien!

jaune_copie

un Agatha Christie choisi au hasard parmi les couvertures jaunes dans la collection le masque /  couverture d'un livre pour tout-petits : "Frederik und die Farben" (Frédéric et les couleurs) / un post-it, ressorti d'un vieux dossier certainement, car je n'en achète pas / une courgette jaune à la saveur plus fine que les vertes de notre AMAP / couverture de " Dans l'odeur des collines", texte de Jean Giono, calligraphie de Roger Druet, collection grand Pollen chez Alternatives / couverture de "conception bioclimatique, éditions terre vivante / Frédérik et ses copains à la page du jaune! / OGM, j'en veux pas! version autocollant sur le porte du frigo, la version badge est souvent sur mon sac / couverture de "magasin zinzin" de Frédéric Clément, éditions Ipomée-Albin Michel... un cadeau de M.Bohème pour le nouvel an 2006 ( que j'adore... le livre et M. Bohème aussi!).. / un post-it mais cette fois-ci de la bibliothèque, pour éviter de ramener les 30 livres empruntés pendant l'été en retard! / mon dictionnaire allemand/anglais / Stan'! mon mètre stanley... à toujours avoir dans son sac, on ne sait jamais! / la brochure d'Ardelaine en Ardèche... où je suis passée le week-end dernier /

Voilà, beaucoup de livres dans cette liste... à défaut d'avoir trouver du jaune dans la penderie, dans les piles de coupons de tissu, dans les placards de vaisselle...etc.

Je passe la main à... qui veut!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le Magasin Zinzin, ce livre est extraordinaire.
A
sauvée! j'ai été taguée et ne savais ou j'allais trouver du jaune...la bibliothèque des enfants devraient faire l'affaire!
L
Mille bravos pour ce défi que tu as relevé avec brio ! Il n'y a que des belles choses dans ta mosaïque, et toutes ces couvertures de livres ne sont pas pour me déplaire, puisque je suis une ancienne libraire et que mon homme est bibliothécaire ! Encore merci !
C
quelle belle mosaïque de jaune !
L
En faisant le tour des blogs, je m'aperçois que nous sommes finalement assez nombreuses à ne pas avoir de penchant particulier,voire pas de penchant du tout, pour le jaune! Pourtant tes jaunes sont bien tentants !
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité