Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
24 juillet 2009

physalis...

Les Physalis que j'ai semées au mois de mai semblent bien se plaire sur le balcon... les fleurs se multiplient et chaque matin c'est avec un sourire gourmand que je découvre les nouveaux petits calices, en attendant de pouvoir les déguster.

P1060238

P1060242

Le vent de la semaine dernière n'a pas été très tendre, ils ont su résister... en laissant quelques fruits à terre; et même s'ils n'étaient pas mûrs, je les ai trouvés délicieux!

P1060356P1060236P1060316

Je crois bien d'ailleurs que je vais proposer d'en semer dans le jardin partagé, je pense que plus d'un s'en délectera.

Emma, je te garde des graines!

Publicité
Publicité
23 juillet 2009

Antony and the Johnsons...

Les nuits de Fourvière à nouveau, une très belle  soirée avec un des chanteurs que j'aime beaucoup, 'Antony and the Johnsons'... accompagné de l'orchestre de l'opéra de Lyon.
Quel plaisir d'entendre "en vrai" cette voix au timbre si chaud si mélancolique à la fois...

et un petit bonus track, une très jolie et surprenante reprise de "crazy in love"... je vous laisse deviner  qui chante la version originale!

23 juillet 2009

Eonnagata...

Je suis allée voir au début du festival des nuits de Fourvière, "West Side Story"… et j'ai été déçue (voire même me suis un peu ennuyée) … déçue par la mise en scène très classique et très (trop) fidèle à l'original -je préfère les réinterprétations aux imitations…, déçue par les danseurs pur produits Broadway, qui dansaient certes à la perfection, chantaient à la perfection… mais il leur manquait l'essentiel : un peu d'âme!

Mais ...il y a quelques jours, dans l'amphithéâtre romain, un pur moment de bonheur... Eonnagata : une mise en scène et une scénographie astucieuses et originales, des danseurs extraordinaires -Sylvie Guillem, aérienne et Russell Maliphant, accompagnés par le metteur en scène, Robert Lepage, devenu danseur à l'occasion.Une chorégraphie tissée sur une trame narrative où s'entremêlent réflexion, émotion et parfois des pointes d'humour… poétique, merveilleux, fascinant!

Mélange des genres, véritable alchimie entre théâtre et danse, Eonnagata m'a envoûtée !

pour lire une analyse et critique digne de ce nom, c'est par

eonnagata7

eonnagata2

eonnagata3eonnagata4eonnagata9

eonnagata6eonnagata11

eonnagata1

Ces photos ont été piochées sur le net mais je n'ai pas trouvé leurs propriétaires et ne peux donc pas les citer...

7 juillet 2009

craquant...

Edit de 23h25... merci M. Bohème pour ce "Nothing else matters" live! Malgré la transmission par mobile, les frissons étaient au RDV... et vous sourirez sûrement demain en découvrant ce post... nous sommes asurément sur la même longueur d'ondes!

M.Bohème est parti pour quelques jours... ce soir il est dans les arènes de Nîmes pour le concert de Metallica... un de ses groupes fétiches depuis qu'il est ado... Je ne suis pas une inconditionnelle de cette musique... et même si Metallica reste le seul groupe de heavy metal dont je peux écouter l'album en entier (de temps en temps!) , je ne l'ai pas accompagné... pas sure tout de même de tenir tout un concert et encore moins avec les deux 1eres parties qui promettent d'être euh "très bruyantes"... et dont plusieurs extraits m'ont, comment dire, "cassé" les oreilles ces dernières semaines!

Il a préparé ses affaires hier, vérifiant à plusieurs reprises qu'il n'oubliait pas son précieux sésame, puis a pris soin de prendre un livre - "A la recherche du temps perdu"- pour occuper ses nombreuses heures d'attente (il comptait bien avoir une bonne place!).

Ecouter Metallica et dévorer du Proust... sachez M.Bohème -si vous ne l'aviez pas déjà remarqué!- que vous me faîtes craquer!

M'accorderiez-vous cette danse? ...

... So close, no matter how far
Couldn't be much more from the heart
Forever trusting who we are
No, nothing else matters...

eh oui, j'aime Metallica mais seulement en symphonique!!!

et pour les paroles, c'est par !

2 juillet 2009

minuscule...

Je constate que peu de personnes partagent mon goût pour la musique berlinoise post-ado... je me demande bien pourquoi! Rassurez-vous, j'ai du Bob Dylan dans ma besace... à partager à l'occasion!

Un concours, un projet, un livre minuscule...

... concept trouvé depuis longtemps, mis en oeuvre (trop!) tardivement...

... réfléchir, se creuser la tête et mettre des mots sur chacune des lettres de l'aphabet pour traduire ce qu'elles évoquent pour moi

... ouvrages et dictionnaires en pagaille pour vérifier étymologie, histoire, évolution etc...

... ressortir les plumes, les encres, refaire ses lignes d'écriture,  réapprivoiser cette Onciale romaine que j'aime tant, une main est encore un peu rouillée et trop imprécise ...

... c'est donc avec ses défauts et ses imperfections que j'ai remis mon livre minuscule hier ..."un petit alphabet sensible"...

Un petit apercu en attendant les résultats du concours...

P1060025 travail d'étude

P1060031 travail de l'aphabet

P1060029 travail de l'aphabet...encore du boulot au niveau des verticales!

P1060048P1060045P1060046

P1060038

P1060039

P1060040

P1060059

P1060066P1060067P1060065

P1060091 essuie-plume                                                                               

Publicité
Publicité
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité