Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
23 juillet 2009

Eonnagata...

Je suis allée voir au début du festival des nuits de Fourvière, "West Side Story"… et j'ai été déçue (voire même me suis un peu ennuyée) … déçue par la mise en scène très classique et très (trop) fidèle à l'original -je préfère les réinterprétations aux imitations…, déçue par les danseurs pur produits Broadway, qui dansaient certes à la perfection, chantaient à la perfection… mais il leur manquait l'essentiel : un peu d'âme!

Mais ...il y a quelques jours, dans l'amphithéâtre romain, un pur moment de bonheur... Eonnagata : une mise en scène et une scénographie astucieuses et originales, des danseurs extraordinaires -Sylvie Guillem, aérienne et Russell Maliphant, accompagnés par le metteur en scène, Robert Lepage, devenu danseur à l'occasion.Une chorégraphie tissée sur une trame narrative où s'entremêlent réflexion, émotion et parfois des pointes d'humour… poétique, merveilleux, fascinant!

Mélange des genres, véritable alchimie entre théâtre et danse, Eonnagata m'a envoûtée !

pour lire une analyse et critique digne de ce nom, c'est par

eonnagata7

eonnagata2

eonnagata3eonnagata4eonnagata9

eonnagata6eonnagata11

eonnagata1

Ces photos ont été piochées sur le net mais je n'ai pas trouvé leurs propriétaires et ne peux donc pas les citer...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouaouh !
P
ça semblait magique! Le contraste entre les deux devait être effectivement...fort! hum, hum...
L
oh oui ça à l'air superbe!féérique comme j aime!
I
Merci pour le renvoi que vous faites sur mon texte. Ce spectacle d'une grande majesté et d'une très grande richesse mériterait d'être invité ailleurs sur le territoire. Les trois représentations aux Nuits de Fourvière étaient les premières françaises. Souhaitons que d'autres spectateurs puissent rapidement voir "Eonnagata" ;-)<br /> Bien à vous,<br /> Irma Vep
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité