Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
17 mai 2009

jardin partagé...

Une petite pause bien méritée pour se sortir la tête de la paperasse et autres budgets prévisionnels...une fête jardinière dans notre quartier :au jardin brin d'Guill, un jardin partagé, désormais (grande) extension de notre petit balcon, puisque nous sommes enfin de nouveaux adhérents-jardiniers!

Un lieu pour jardiner, se reposer à l'ombre de quelques arbres, grignoter les fruits du potager (les cerises sont presque mûres, je ne sais pas si je vasi pouvoir résister!), pour échanger, discuter avec les gens du quartier et d'autres jardiniers... créer du lien grâce au végétal... voilà qui me plaît énormément et puis c'est  pour moi un (énième!?) moyen de prouver que décidémment non, la ville ce "n'est pas forcément moche, gris et triste"... Je n'ai pas de photos du jardin ...mais je me rattrape très vite!

Par contre nous avons participé au "troc de plants"... voilà ce que nous avons apporté...

P1050486

P1050487P1050490P1050488

voilà ce avec quoi nous sommes repartis :

P1050498 P1050497                              cassis et... une pousse d'érable champêtre! mais aussi plusieurs plants de fraises...

La question du traitement des "délaissés urbains" et de leur rôle social possible dans un quartier m'intéresse depuis plusieurs années déjà... j'avais d'ailleurs hésité à faire mon diplôme sur ce thème... j'habitais alors à Berlin, et ces délaissés, 'ex-côté est', encore assez nombreux à cette époque, m'avaient réellement questionnée et fait prendre conscience de leur potentiel rôle et importance...

Sur les jardins partagés deux livres qui pourraient vous intéresser:

P1050505

"jardins partagés, utopie, écologie, conseils pratquies", préface de Gilles Clément, édi. Terre Vivante , et plus conceptuel "des jardins en partage", thème 2008 du festival internationnal des jardins de Chaumont/Loire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est genial! cela me donne vraiment envie de me faire un vrai potager avec les kiddies! vivement que l'on devienne proprio et que l'on se trouve une bicoque avec un vrai bout de jardin!<br /> <br /> je te remercie pour ton email, je suis vraiment interessee par la suite de tes aventures! cela me dirait beaucoup que l'on collabore sur certaines choses par la suite. je me suis tapee tout ton blog il y a quelques temps, quel talent!<br /> <br /> bises et a bientot!
A
C'est vraiment super comme initiative ça !!
A
hoho chouette!!!!!!!!!<br /> j ADORE lidee!!!!
P
Miam, les bonnes petites herbes!
C
Bonsoir, <br /> Quelle superbe initiative. J'aimerai trouver la même chose près de chez moi pour agrandir mes petites expériences potagères.
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité