Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
14 décembre 2008

consultante...

P1020761

M. Bohème est un 'maître', un maître dans l'art de prendre les choses avec sagesse et tranquillité, un maître de délicatesse et de douceur...mais aussi un maître d'école, un gentil maître d'école (des centaines de millards de fois plus gentil que certaines horribles 'rombières' que j'ai pu connaître enfant!), un maître d'école qui propose à ses grands 'petits' de 5 ans ou presque de préparer les gâteaux d'anniversaire une fois par mois...une fois par mois où je deviens consultante es patisserie...ou 'donneuse d'idées culinaires'...parfois je suis aussi donneuses d'idées artistiques...mais je ne reste qu'une consultante libre de proposer les projets les plus fous et qui lui le laisse le soin de faire le tri dans ces propositions en regard aux multiples contraintes pratiques, administratives, réglementaires etc qui parfois me dépassent!

Ce vendredi la recette de sa classe était celle du pain d'épices-votre recette voyage Mme bligblog! D'autres gâteaux sont en général faits par l'autre classe...mais cette fois-ci que nenni...alors c'est un M.Bohème bien penaud à l'emploi du temps bien chargé ces derniers jours qui m'appelle pour me demander si je veux bien en allant faire les trois courses pour le pain d'épices en profiter pour acheter deux ou trois autres gâteaux...Acheter des gâteaux tous faits!? Impossible! Donc je me propose de les faire...Je dosi avouer qu'en rentrant à 20h30 à la maison avec des milliers de choses à faire (dont les fameux cadeaux de Noël dont l'avancement laisse à désirer!) j'ai un peu regretté mon offre... regrets vite oubliés une fois installée dans la cuisine avec le plaisir d'essayer notamment une nouvelle version du cake à la carotte...de faire un marbré, un gâteau que j'adorais faire enfant et puis préparer mon éternel gâteau chocolat et crème de châtiagne qui en plus d'être bon est très vite fait!

P1020751P1020757P1020755P1020747P1020758P1020759

Verdict du soir: les gâteaux ont disparu, je n'aurais pas pu vérifier si cette version de cake à la carotte était meilleure que la précédente...apparemment bien appréciés...aucunes miettes n'ont survécu!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam!...<br /> Ses enfants ont de la chance: chez nous, désormais, les gâteaux maison sont proscrits à l'école pour raison d'"hygiène", de "traçabilité" et que sais-je encore... Je plains les enfants qui ne font jamais de gâteaux à la maison...
L
un super maître dis moi!
P
De futurs gastronomes ces petits bouts...
C
de belles photos...<br /> et quel maitre formidable !!!<br /> cela fera de bons souvenirs d'enfants....
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité