Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite bohème...
15 novembre 2008

graines...

Un petit balcon en guise de jardin ... mon (trop!) petit "jardin en mouvement", comme aime à le répéter M. Bohème, un peu ironiquement il faut bien le dire...mais cela n'en reste pas moins un petit lieu plein de richesses...si on s'attache à bien le regarder...

Mon petit plaisir du moment : la "récolte" de graines de cosmos...

graines ensachées, annotées de leurs petits noms botaniques parfois si poétiques, certaines seront offertes comme "petite attention" pendant Noël ou pour des naissances ou des anniversaires, certaines seront précieusement conservées...mais la plupart retrouveront la terre au printemps prochain!

 

P1010643

                                               graines de Cosmos sulphureus 'Sunset' à maturité

P1010641

P1010632

                      tandis que certains cosmos bipinnatus se laissent encore désirer....

 ...

Merci à Mme Petit Caillou pour sa gentille attention et merci à vous pour vos visites et messages (auxquels je répondrai dès demain)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je découvre votre blog ce soir. <br /> Je ne savais pas que je pouvais récolter les graines de mes cosmos, j'irai voir demain au jardin s'il n'est pas trop tard!<br /> A bientôt,
C
j'aurais bien aimé les voir fleuris ... ici, dans notre jardin, ils ne veulent pas pousser ... c'en est désolant ! et toutes les années j'en plante !
C
J'ai moi aussi un ptit jardin... mais au 4ème étage... Je n'en suis qu'au début des plantations... et comme c'est petit je choisis avec attention chaque nouveauté...<br /> Ton blog est très joli. <br /> Bonne récolte.
C
elles sont belles ces photos... que de délicatesses...
C
Oh ! Moi aussi suis en plaine récolte de mes graines de fleurs...
Publicité
ma petite bohème...
Newsletter
Archives
Publicité